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Auteur Dominique Bonneau |
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Aspects pédopsychiatriques des dysphasies : données médico-psychopathologiques / Joël Uzé in Enfance (Paris. 1948), 2004-01 (03/2004)
[article]
Titre : Aspects pédopsychiatriques des dysphasies : données médico-psychopathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Uzé, Auteur ; Dominique Bonneau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 113-122 : Langues : Français Mots-clés : développement du langage trouble du développement génétique environnement dysphasie Résumé : Les troubles du développement du langage oral chez l'enfant et leur évolution, vers la dysphasie sont étudiés dans leur dimension médicale, familiale et socio-scolaire à partir des données de la génétique médicale ainsi que de l'environnement de l'enfant. La réflexion porte sur la psychopathologie que présenteraient les enfants dysphasiques partant du fait que la convergence probable de ces facteurs génétiques et épigénétiques serait susceptible d'engendrer des troubles du langage et de la pensée... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-1-page-113.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-01 (03/2004) . - p. 113-122 :[article] Aspects pédopsychiatriques des dysphasies : données médico-psychopathologiques [texte imprimé] / Joël Uzé, Auteur ; Dominique Bonneau, Auteur . - 2004 . - p. 113-122 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-01 (03/2004) . - p. 113-122 :
Mots-clés : développement du langage trouble du développement génétique environnement dysphasie Résumé : Les troubles du développement du langage oral chez l'enfant et leur évolution, vers la dysphasie sont étudiés dans leur dimension médicale, familiale et socio-scolaire à partir des données de la génétique médicale ainsi que de l'environnement de l'enfant. La réflexion porte sur la psychopathologie que présenteraient les enfants dysphasiques partant du fait que la convergence probable de ces facteurs génétiques et épigénétiques serait susceptible d'engendrer des troubles du langage et de la pensée... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-1-page-113.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral