A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Laurent-Vannier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La compréhension des actes de langage par des enfants et des adolescents porteurs de lésions frontales : l'analyse des demandes / Virginie Dardier in Enfance (Paris. 1948), 2003-03 (10/2003)
[article]
Titre : La compréhension des actes de langage par des enfants et des adolescents porteurs de lésions frontales : l'analyse des demandes Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Dardier, Auteur ; Corinne Delaye, Auteur ; Anne Laurent-Vannier, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 223-236 : Langues : Français Mots-clés : langage lésion frontale pragmatique métapragmatique fonction exécutive Résumé : Il existe peu de travaux consacrés aux troubles pragmatiques observés chez les jeunes patients cérébrolésés. L'objectif de cette recherche est d'évaluer les capacités pragmatiques et métapragmatiques d'un groupe d'enfants et d'adolescents porteurs de lésions frontales dans une épreuve de compréhension des demandes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 223-236 :[article] La compréhension des actes de langage par des enfants et des adolescents porteurs de lésions frontales : l'analyse des demandes [texte imprimé] / Virginie Dardier, Auteur ; Corinne Delaye, Auteur ; Anne Laurent-Vannier, Auteur . - 2003 . - p. 223-236 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 223-236 :
Mots-clés : langage lésion frontale pragmatique métapragmatique fonction exécutive Résumé : Il existe peu de travaux consacrés aux troubles pragmatiques observés chez les jeunes patients cérébrolésés. L'objectif de cette recherche est d'évaluer les capacités pragmatiques et métapragmatiques d'un groupe d'enfants et d'adolescents porteurs de lésions frontales dans une épreuve de compréhension des demandes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral La scolarisation des jeunes traumatisés crâniens / Anne Laurent-Vannier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 29 (04/2005)
[article]
Titre : La scolarisation des jeunes traumatisés crâniens Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Laurent-Vannier, Auteur ; Valérie Ancarno, Auteur ; Jean-Pierre Agret, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 151-172 Langues : Français Mots-clés : handicap intégration scolaire traumatisme crânien Résumé : Compte-rendus d'une journée d'études. Spécificités du traumatisme crânien de l'enfant. Place des rééducateurs dans le projet de rescolarisation des adolescents traumatisés crâniens. Découvrir les élèves traumatisés crâniens : témoignages. La re-scolarisation d'adolescents traumatisés crâniens : de la notion d'écart à la "zone proximale de refonctionnement"
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 151-172[article] La scolarisation des jeunes traumatisés crâniens [texte imprimé] / Anne Laurent-Vannier, Auteur ; Valérie Ancarno, Auteur ; Jean-Pierre Agret, Auteur . - 2005 . - p. 151-172.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 151-172
Mots-clés : handicap intégration scolaire traumatisme crânien Résumé : Compte-rendus d'une journée d'études. Spécificités du traumatisme crânien de l'enfant. Place des rééducateurs dans le projet de rescolarisation des adolescents traumatisés crâniens. Découvrir les élèves traumatisés crâniens : témoignages. La re-scolarisation d'adolescents traumatisés crâniens : de la notion d'écart à la "zone proximale de refonctionnement"