BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Lapérouse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dans le cadre d'un partenariat conduire des élèves à la formulation d'un problème scientifique. Un suivi de cohorte du CP au CE2 / Yves Girault in Aster (Paris), 40 (09/2005)
[article]
Titre : Dans le cadre d'un partenariat conduire des élèves à la formulation d'un problème scientifique. Un suivi de cohorte du CP au CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Girault, Auteur ; Catherine Lapérouse, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 95-120 : Langues : Français Mots-clés : nature situation problème problématisation observation Résumé : Au sein d'une recherche collaborative effectuée sur le projet "Chercheurs en herbe", les auteurs ont souhaité permettre d'une part à chacun des acteurs de ré-interroger ses propres pratiques, basées sur une activité d'observation de la nature, et d'autre part aux élèves de modifier leurs représentations sur le travail des chercheurs tout en les aidant à acquérir des connaissances fonctionnelles, c'est à dire réutilisables dans des contextes divers. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_40_1_1269 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 40 (09/2005) . - p. 95-120 :[article] Dans le cadre d'un partenariat conduire des élèves à la formulation d'un problème scientifique. Un suivi de cohorte du CP au CE2 [texte imprimé] / Yves Girault, Auteur ; Catherine Lapérouse, Auteur . - 2005 . - p. 95-120 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 40 (09/2005) . - p. 95-120 :
Mots-clés : nature situation problème problématisation observation Résumé : Au sein d'une recherche collaborative effectuée sur le projet "Chercheurs en herbe", les auteurs ont souhaité permettre d'une part à chacun des acteurs de ré-interroger ses propres pratiques, basées sur une activité d'observation de la nature, et d'autre part aux élèves de modifier leurs représentations sur le travail des chercheurs tout en les aidant à acquérir des connaissances fonctionnelles, c'est à dire réutilisables dans des contextes divers. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_40_1_1269 Format de la ressource électronique : Texte intégral