BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Mémet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Conseils pratiques pour auteurs et rédacteurs : les conventions typographiques françaises et anglaises / Monique Mémet in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
[article]
Titre : Conseils pratiques pour auteurs et rédacteurs : les conventions typographiques françaises et anglaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Mémet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 56-61 : Langues : Français Mots-clés : caractère typographique édition ponctuation convention typographique recherche Résumé : Présentation des différences notables entre les conventions typographiques françaises et anglaises qui concernent, entre autres, la ponctuation, les guillemets et l'emploi de la majuscule. Sont abordés les problèmes qu'un rédacteur peut rencontrer lorsque la publication comprend deux ou plusieurs langues, notamment dans les citations et les références bibliographiques.
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 56-61 :[article] Conseils pratiques pour auteurs et rédacteurs : les conventions typographiques françaises et anglaises [texte imprimé] / Monique Mémet, Auteur . - 2001 . - p. 56-61 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 56-61 :
Mots-clés : caractère typographique édition ponctuation convention typographique recherche Résumé : Présentation des différences notables entre les conventions typographiques françaises et anglaises qui concernent, entre autres, la ponctuation, les guillemets et l'emploi de la majuscule. Sont abordés les problèmes qu'un rédacteur peut rencontrer lorsque la publication comprend deux ou plusieurs langues, notamment dans les citations et les références bibliographiques. Développement de l'enseignement et de la recherche en anglais de spécialité : avancées théoriques et applications pédagogiques / Monique Mémet in Les langues modernes, 2005-1 (01/2005)
[article]
Titre : Développement de l'enseignement et de la recherche en anglais de spécialité : avancées théoriques et applications pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Mémet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31-38 : Langues : Français Mots-clés : enseignement anglais : langue anglais de spécialité recherche en ASP FASP (Fiction à substrat professionnel) ressource Résumé : Rappel des débuts de l'enseignement et de la recherche en anglais de spécialité en France, en partant des deux numéros spéciaux consacrés à ce thème par les langues modernes en 1975 et en 1982. Présentation du chemin parcouru dans ce domaine, le développement de l'enseignement et les avancées de la recherche, ainsi que les applications pédagogiques qui en ont découlé, notamment les utilisations de l'étude de la FASP et de la langue-culture de milieux professionnels.
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 31-38 :[article] Développement de l'enseignement et de la recherche en anglais de spécialité : avancées théoriques et applications pédagogiques [texte imprimé] / Monique Mémet, Auteur . - 2005 . - p. 31-38 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 31-38 :
Mots-clés : enseignement anglais : langue anglais de spécialité recherche en ASP FASP (Fiction à substrat professionnel) ressource Résumé : Rappel des débuts de l'enseignement et de la recherche en anglais de spécialité en France, en partant des deux numéros spéciaux consacrés à ce thème par les langues modernes en 1975 et en 1982. Présentation du chemin parcouru dans ce domaine, le développement de l'enseignement et les avancées de la recherche, ainsi que les applications pédagogiques qui en ont découlé, notamment les utilisations de l'étude de la FASP et de la langue-culture de milieux professionnels.