BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dany Maucot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
A l'origine d'un "rapt" didactique du désir de savoir. Rencontre avec le désir de savoir de trois élèves de CM2 scolarisés dans une ZEP des Quartiers Nord de Marseilles / Dany Maucot in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-4 (12/2005)
[article]
Titre : A l'origine d'un "rapt" didactique du désir de savoir. Rencontre avec le désir de savoir de trois élèves de CM2 scolarisés dans une ZEP des Quartiers Nord de Marseilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Maucot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 53-70 : Langues : Français Mots-clés : désir connaissance nécessité (philosophie) finalité Résumé : Question du désir de savoir et de sa réalisation dans le cadre scolaire. L'enseignant est-il en mesure face au groupe, avec les contraintes de contenu à appréhender, des rythmes d'acquisition et des délais impartis de pouvoir repérer ce qu'il en est du désir de savoir de chacun de ses élèves ? Que connaît-il lui-même de son propre rapport au savoir ? Quels effets attendre sur le sentiment de soi et le désir de l'élève ?
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 53-70 :[article] A l'origine d'un "rapt" didactique du désir de savoir. Rencontre avec le désir de savoir de trois élèves de CM2 scolarisés dans une ZEP des Quartiers Nord de Marseilles [texte imprimé] / Dany Maucot, Auteur . - 2005 . - p. 53-70 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 53-70 :
Mots-clés : désir connaissance nécessité (philosophie) finalité Résumé : Question du désir de savoir et de sa réalisation dans le cadre scolaire. L'enseignant est-il en mesure face au groupe, avec les contraintes de contenu à appréhender, des rythmes d'acquisition et des délais impartis de pouvoir repérer ce qu'il en est du désir de savoir de chacun de ses élèves ? Que connaît-il lui-même de son propre rapport au savoir ? Quels effets attendre sur le sentiment de soi et le désir de l'élève ? Le rôle des représentations analogiques dans la problématique dépressive / Dany Maucot in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-4 (12/2005)
[article]
Titre : Le rôle des représentations analogiques dans la problématique dépressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Maucot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 71-85 : Langues : Français Mots-clés : formation symbole préadolescence Résumé : Repérage parmi une population de six pré-adolescents répertoriés comme "ayant une pathologie limite avec fond dépressif important" des marques de difficultés langagières et du recours privilégié à des représentations analogiques. Ces difficultés sont à mettre en lien avec la phase développementale en référence au concept kleinien de "position dépressive", position qui n'a pas été élaborée.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 71-85 :[article] Le rôle des représentations analogiques dans la problématique dépressive [texte imprimé] / Dany Maucot, Auteur . - 2005 . - p. 71-85 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-4 (12/2005) . - p. 71-85 :
Mots-clés : formation symbole préadolescence Résumé : Repérage parmi une population de six pré-adolescents répertoriés comme "ayant une pathologie limite avec fond dépressif important" des marques de difficultés langagières et du recours privilégié à des représentations analogiques. Ces difficultés sont à mettre en lien avec la phase développementale en référence au concept kleinien de "position dépressive", position qui n'a pas été élaborée.