BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Caputo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire une maquette d'ascenseur à l'école : oui, mais pourquoi ? / Alix Geronimi in Grand N, 73 (2004)
[article]
Titre : Construire une maquette d'ascenseur à l'école : oui, mais pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Geronimi, Auteur ; Joseph Caputo, Auteur ; Mickaël Goux, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7-27 : Langues : Français Mots-clés : fabrication maquette mouvement : physique matériel de levage démarche d'investigation mécanisme transmission transformation Résumé : Compte rendu de la mise en place d'une démarche d'investigation en cycle 3, visant à amener les élèves à construire une maquette identitque par son fonctionnement et les matériaux employés à un prototype dont le mécanisme est caché. Par combinaison de différents types de situations d'apprentissage, les élèves sont amenés à acquérir des notions relatives aux principes et solutions permettant transmissions et transformations de mouvements. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73n2_1555574497849-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 73 (2004) . - p. 7-27 :[article] Construire une maquette d'ascenseur à l'école : oui, mais pourquoi ? [texte imprimé] / Alix Geronimi, Auteur ; Joseph Caputo, Auteur ; Mickaël Goux, Auteur . - 2004 . - p. 7-27 :.
Langues : Français
in Grand N > 73 (2004) . - p. 7-27 :
Mots-clés : fabrication maquette mouvement : physique matériel de levage démarche d'investigation mécanisme transmission transformation Résumé : Compte rendu de la mise en place d'une démarche d'investigation en cycle 3, visant à amener les élèves à construire une maquette identitque par son fonctionnement et les matériaux employés à un prototype dont le mécanisme est caché. Par combinaison de différents types de situations d'apprentissage, les élèves sont amenés à acquérir des notions relatives aux principes et solutions permettant transmissions et transformations de mouvements. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73n2_1555574497849-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral