BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Ober |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travailler l'observation réfléchie de la langue à travers la comparaison entre langues. Sur quels objets d'étude? A quelles conditions? / Elisabeth Ober in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 29 (2004)
[article]
Titre : Travailler l'observation réfléchie de la langue à travers la comparaison entre langues. Sur quels objets d'étude? A quelles conditions? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Ober, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Eliane Sanz-Lecina, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 81-100 Langues : Français Mots-clés : français : langue langue étrangère niveau de langue grammaire ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) Résumé : A quelles conditions un travail en langues étrangères permet-il un regard réflexif sur le français langue de scolarisation? Sur quels objets d'étude grammaticaux? Avec quelles modalités de mise en oeuvre? Analyses d'entretien avec des élèves de ZEP indiquant leur rapport au français langue de scolarisation et divers exemples de démarches mises en oeuvre par des enseignants en formation initiale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_29_1_2613 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 29 (2004) . - p. 81-100[article] Travailler l'observation réfléchie de la langue à travers la comparaison entre langues. Sur quels objets d'étude? A quelles conditions? [texte imprimé] / Elisabeth Ober, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Eliane Sanz-Lecina, Auteur . - 2004 . - p. 81-100.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 29 (2004) . - p. 81-100
Mots-clés : français : langue langue étrangère niveau de langue grammaire ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) Résumé : A quelles conditions un travail en langues étrangères permet-il un regard réflexif sur le français langue de scolarisation? Sur quels objets d'étude grammaticaux? Avec quelles modalités de mise en oeuvre? Analyses d'entretien avec des élèves de ZEP indiquant leur rapport au français langue de scolarisation et divers exemples de démarches mises en oeuvre par des enseignants en formation initiale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2004_num_29_1_2613 Format de la ressource électronique : Texte intégral