BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Itziar Plazaola Giger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La transposition didactique. Histoire et perspectives d'une problématique fondatrice / Jean-Paul Bronckart in Pratiques (Metz), 97-98 (06/1998)
[article]
Titre : La transposition didactique. Histoire et perspectives d'une problématique fondatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Bronckart, Auteur ; Itziar Plazaola Giger, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 35-58 : Langues : Français Mots-clés : sciences de l'éducation manuel scolaire séquence d'enseignement objet de savoir objet de discours Résumé : Etapes de l'histoire de la notion de transposition didactique. Puis, défense d'une position non applicationniste, qui conduit à situer la didactique comme sous-champ des sciences de l'éducation, centré sur la problématique de transmission-appropriation des savoirs. Enfin sont relatées des recherches inspirées de cette conception, qui analysent la transposition de concepts linguistiques selon deux méthodes distinctes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_97_1_2480 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 97-98 (06/1998) . - p. 35-58 :[article] La transposition didactique. Histoire et perspectives d'une problématique fondatrice [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart, Auteur ; Itziar Plazaola Giger, Auteur . - 1998 . - p. 35-58 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 97-98 (06/1998) . - p. 35-58 :
Mots-clés : sciences de l'éducation manuel scolaire séquence d'enseignement objet de savoir objet de discours Résumé : Etapes de l'histoire de la notion de transposition didactique. Puis, défense d'une position non applicationniste, qui conduit à situer la didactique comme sous-champ des sciences de l'éducation, centré sur la problématique de transmission-appropriation des savoirs. Enfin sont relatées des recherches inspirées de cette conception, qui analysent la transposition de concepts linguistiques selon deux méthodes distinctes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1998_num_97_1_2480 Format de la ressource électronique : Texte intégral