BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Trouillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire une expertise professionnelle pour faire réécrire les élèves ou En formation initiale d'enseignants, comment passer du déclaratif au procédural ? / Claudine Garcia-Debanc in Pratiques (Metz), 105-106 (06/2000)
[article]
Titre : Construire une expertise professionnelle pour faire réécrire les élèves ou En formation initiale d'enseignants, comment passer du déclaratif au procédural ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Alain Trouillet, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 51-82 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite formation des enseignants technique d'expression brouillon Résumé : Quelles compétences professionnelles sont nécessaires pour organiser efficacement des situations favorisant la réécriture des élèves ? Quelles connaissances faut-il maîtriser sur l'écriture, sur les brouillons d'écrivains, sur les apprentissages en écriture des élèves, sur les consignes d'écriture et de réécriture ? Quelle pratique personnelle faut-il en avoir, comme enseignant certes mais aussi comme participant à des ateliers d'écriture ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_105_1_2402 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 105-106 (06/2000) . - p. 51-82 :[article] Construire une expertise professionnelle pour faire réécrire les élèves ou En formation initiale d'enseignants, comment passer du déclaratif au procédural ? [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Alain Trouillet, Auteur . - 2000 . - p. 51-82 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 105-106 (06/2000) . - p. 51-82 :
Mots-clés : didactique expression écrite formation des enseignants technique d'expression brouillon Résumé : Quelles compétences professionnelles sont nécessaires pour organiser efficacement des situations favorisant la réécriture des élèves ? Quelles connaissances faut-il maîtriser sur l'écriture, sur les brouillons d'écrivains, sur les apprentissages en écriture des élèves, sur les consignes d'écriture et de réécriture ? Quelle pratique personnelle faut-il en avoir, comme enseignant certes mais aussi comme participant à des ateliers d'écriture ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2000_num_105_1_2402 Format de la ressource électronique : Texte intégral