BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Treilhou-Balaudé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Approches de la représentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Treilhou-Balaudé, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 91-100 : Langues : Français Mots-clés : langage texte théâtre (spectacle) public : sociologie acteur représentation Résumé : La représentation théâtrale, déploiement dans un espace et dans un temps propres d'acteurs parlant et agissant devant un public, comporte plusieurs pôles et suscite plusieurs types d'approche. Qu'il s'agisse de chercher dans la représentation la mise en scène d'un texte, de décrire dans leur autonomie les signes de la représentation, ou de s'intéresser à l'interaction avec le spectateur, toute approche de la représentation se doit de suivre et de caractériser les déplacements et l'ouverture incessants du champ du représentable. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2013 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 91-100 :[article] Approches de la représentation [texte imprimé] / Catherine Treilhou-Balaudé, Auteur . - 2003 . - p. 91-100 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 119-120 (12/2003) . - p. 91-100 :
Mots-clés : langage texte théâtre (spectacle) public : sociologie acteur représentation Résumé : La représentation théâtrale, déploiement dans un espace et dans un temps propres d'acteurs parlant et agissant devant un public, comporte plusieurs pôles et suscite plusieurs types d'approche. Qu'il s'agisse de chercher dans la représentation la mise en scène d'un texte, de décrire dans leur autonomie les signes de la représentation, ou de s'intéresser à l'interaction avec le spectateur, toute approche de la représentation se doit de suivre et de caractériser les déplacements et l'ouverture incessants du champ du représentable. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2003_num_119_1_2013 Format de la ressource électronique : Texte intégral