BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ana Diaz-Plaja |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire / Antonio Mendoza in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
[article]
Titre : De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Mendoza, Auteur ; Ana Diaz-Plaja, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 159-192 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse Espagne lecture lecteur texte interaction Résumé : Description de l'enseignement de la littérature en Espagne, à partir du contexte sociologique et institutionnel. Révision critique du traitement traditionnel et proposition d'un modèle d'éducation littéraire. Ce modèle est fondé sur des orientations, des concepts (l'activité de lecture de l'apprenti, ses processus cognitifs de réception, de compréhension/interprétation; ses apports et ses connexions avec d'autres expériences de lecture) et sur des composants (lecteur implicite-scolaire, lecture significative, compétence littéraire et compétence de lecture..) En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2691 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 159-192[article] De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire [texte imprimé] / Antonio Mendoza, Auteur ; Ana Diaz-Plaja, Auteur . - 2005 . - p. 159-192.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 159-192
Mots-clés : littérature de jeunesse Espagne lecture lecteur texte interaction Résumé : Description de l'enseignement de la littérature en Espagne, à partir du contexte sociologique et institutionnel. Révision critique du traitement traditionnel et proposition d'un modèle d'éducation littéraire. Ce modèle est fondé sur des orientations, des concepts (l'activité de lecture de l'apprenti, ses processus cognitifs de réception, de compréhension/interprétation; ses apports et ses connexions avec d'autres expériences de lecture) et sur des composants (lecteur implicite-scolaire, lecture significative, compétence littéraire et compétence de lecture..) En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2691 Format de la ressource électronique : Texte intégral