BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Paroles éclatées : quelle(s) demande(s) de formation chez les PE2 ? / Danièle Bertrand in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 16 (1997)
![]()
[article]
Titre : Paroles éclatées : quelle(s) demande(s) de formation chez les PE2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Bertrand, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 199-219 : Langues : Français Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) enseignement du français enseignant du primaire plan de formation Résumé : Proposition d'éclairer les attentes des PE concernant leur formation. A partir d'une étude de cas, seront mises en perspective deux dimensions différentes : la demande comme acte de langage qui les engage dans une profession et les demandes comme témoignage de leur conception de l'enseignement du français. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_16_1_2235 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 16 (1997) . - p. 199-219 :[article] Paroles éclatées : quelle(s) demande(s) de formation chez les PE2 ? [texte imprimé] / Danièle Bertrand, Auteur . - 1997 . - p. 199-219 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 16 (1997) . - p. 199-219 :
Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) enseignement du français enseignant du primaire plan de formation Résumé : Proposition d'éclairer les attentes des PE concernant leur formation. A partir d'une étude de cas, seront mises en perspective deux dimensions différentes : la demande comme acte de langage qui les engage dans une profession et les demandes comme témoignage de leur conception de l'enseignement du français. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_16_1_2235 Format de la ressource électronique : Texte intégral