BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Giovanna Turganti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La contribution distincte du père et de la mère dans la construction des représentations d'attachement du jeune enfant / Raphaële Miljkovitch in Enfance (Paris. 1948), 1998-03 (10/1998)
[article]
Titre : La contribution distincte du père et de la mère dans la construction des représentations d'attachement du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaële Miljkovitch, Auteur ; Blaise Pierrehumbert, Auteur ; Giovanna Turganti, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 103-116 : Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant relation père-enfant attachement représentation transmission intergénérationnelle modèle interne Résumé : Cette étude vise à distinguer les rôles spécifiques de chaque parent dans le développement des représentations de l'enfant. Les résultats font apparaître un lien positif entre les représentations de la mère et celles de l'enfant. Par contre, les résultats de cette étude suggèrent que le père transmettrait plutôt des "modèles sémantiques", principalement au moyen du langage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-03 (10/1998) . - p. 103-116 :[article] La contribution distincte du père et de la mère dans la construction des représentations d'attachement du jeune enfant [texte imprimé] / Raphaële Miljkovitch, Auteur ; Blaise Pierrehumbert, Auteur ; Giovanna Turganti, Auteur . - 1998 . - p. 103-116 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-03 (10/1998) . - p. 103-116 :
Mots-clés : relation mère-enfant relation père-enfant attachement représentation transmission intergénérationnelle modèle interne Résumé : Cette étude vise à distinguer les rôles spécifiques de chaque parent dans le développement des représentations de l'enfant. Les résultats font apparaître un lien positif entre les représentations de la mère et celles de l'enfant. Par contre, les résultats de cette étude suggèrent que le père transmettrait plutôt des "modèles sémantiques", principalement au moyen du langage. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral