BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Hawkins |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La réflexion sur la langue comme "matière-pont" dans le programme scolaire / Eric Hawkins in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 6 (1992)
![]()
[article]
Titre : La réflexion sur la langue comme "matière-pont" dans le programme scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Hawkins, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 41-56 : Langues : Français Mots-clés : didactique langue maternelle langue étrangère Grande-Bretagne illettrisme orthographe pratique de classe Résumé : Cette réflexion a pour base une nouvelle approche de l'enseignement des langues dans les écoles britanniques : "awareness of language" (réflexion sur le langage ou prise de conscience méta-linguistique) qui sert de "matière-pont" entre l'étude de la langue maternelle et l'apprentissage d'une langue étrangère. Cette nouvelle matière ne remplace en aucune façon les matières existantes mais elle constitue une "passerelle" qui permet aux professeurs traditionnellement isolés dans leurs classes de se rencontrer et de faire cause commune. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2064 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 41-56 :[article] La réflexion sur la langue comme "matière-pont" dans le programme scolaire [texte imprimé] / Eric Hawkins, Auteur . - 1992 . - p. 41-56 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 41-56 :
Mots-clés : didactique langue maternelle langue étrangère Grande-Bretagne illettrisme orthographe pratique de classe Résumé : Cette réflexion a pour base une nouvelle approche de l'enseignement des langues dans les écoles britanniques : "awareness of language" (réflexion sur le langage ou prise de conscience méta-linguistique) qui sert de "matière-pont" entre l'étude de la langue maternelle et l'apprentissage d'une langue étrangère. Cette nouvelle matière ne remplace en aucune façon les matières existantes mais elle constitue une "passerelle" qui permet aux professeurs traditionnellement isolés dans leurs classes de se rencontrer et de faire cause commune. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2064 Format de la ressource électronique : Texte intégral