BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Odile Espinoza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré / Gilles Baillat in Revue française de pédagogie (Paris), 134 (03/2001)
![]()
[article]
Titre : De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur ; Jean Vincent Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.123-136 : Langues : Français Mots-clés : polyvalence intervenant extérieur discipline enseignant du primaire Résumé : D'un point de vue formel, les enseignants du premier degré sont supposés être polyvalents, c'est-à-dire enseigner aux élèves qu'ils ont en charge l'ensemble des matières au programme de l'école primaire. On sait cependant qu'aujourd'hui ces enseignants font souvent appel à des contributions ou intervenants extérieurs, ce qui tend à réduire leur polyvalence. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.123-136 :[article] De la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré [texte imprimé] / Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur ; Jean Vincent . - 2001 . - p.123-136 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 134 (03/2001) . - p.123-136 :
Mots-clés : polyvalence intervenant extérieur discipline enseignant du primaire Résumé : D'un point de vue formel, les enseignants du premier degré sont supposés être polyvalents, c'est-à-dire enseigner aux élèves qu'ils ont en charge l'ensemble des matières au programme de l'école primaire. On sait cependant qu'aujourd'hui ces enseignants font souvent appel à des contributions ou intervenants extérieurs, ce qui tend à réduire leur polyvalence. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2001_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Les relations affinitaires à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Espinoza, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 377-391 : Langues : Français Mots-clés : crèche comportement social relation affinitaire couple amical développement social Résumé : Deux groupes d'enfants de 13 et 19 mois d'âge moyen ont été observés sur une période de 7 mois pendant les heures de jeu libre à la crèche. Des mesures successives du temps passé ensemble, de la fréquence des conduites prosociales échangées et de la réciprocité entre partenaires révèlent que 60 % des enfants participent dès leur 2ème année à des relations affinitaires stables. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 377-391 :[article] Les relations affinitaires à la crèche [texte imprimé] / Odile Espinoza, Auteur . - 1993 . - p. 377-391 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 377-391 :
Mots-clés : crèche comportement social relation affinitaire couple amical développement social Résumé : Deux groupes d'enfants de 13 et 19 mois d'âge moyen ont été observés sur une période de 7 mois pendant les heures de jeu libre à la crèche. Des mesures successives du temps passé ensemble, de la fréquence des conduites prosociales échangées et de la réciprocité entre partenaires révèlent que 60 % des enfants participent dès leur 2ème année à des relations affinitaires stables. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral