BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Yazbek Gonçalves da Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Sur la mise en jeu des origines culturelles et langagières dans l'apprentissage / Maria Yazbek Gonçalves da Silva in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 36 (01/2007)
![]()
[article]
Titre : Sur la mise en jeu des origines culturelles et langagières dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Yazbek Gonçalves da Silva, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 77-87 Langues : Français Mots-clés : vocabulaire langue enseignement du français langue étrangère élève en difficulté langue de scolarisation Résumé : Le groupe d'expression qui fait l'objet de cette étude a été constitué avec des élèves en difficulté scolarisés dans la région parisienne. Il avait un double objectif : fournir une possibilité de travail subjectif pour les sujets concernés et permettre d'étudier, dans un cadre d'aide institutionnelle, les processus liés à la souffrance causée par le déracinement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 36 (01/2007) . - p. 77-87[article] Sur la mise en jeu des origines culturelles et langagières dans l'apprentissage [texte imprimé] / Maria Yazbek Gonçalves da Silva, Auteur . - 2007 . - p. 77-87.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 36 (01/2007) . - p. 77-87
Mots-clés : vocabulaire langue enseignement du français langue étrangère élève en difficulté langue de scolarisation Résumé : Le groupe d'expression qui fait l'objet de cette étude a été constitué avec des élèves en difficulté scolarisés dans la région parisienne. Il avait un double objectif : fournir une possibilité de travail subjectif pour les sujets concernés et permettre d'étudier, dans un cadre d'aide institutionnelle, les processus liés à la souffrance causée par le déracinement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)