BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Nanty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Evaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants / Aude Parbeau-Gueno in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 35 (2007)
![]()
[article]
Titre : Evaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Parbeau-Gueno, Auteur ; Frédéric Pasquet, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 93-115 : Langues : Français Mots-clés : compréhension élève lecture étude linguistique stratégie langage oral habileté dysfonctionnement Résumé : Au collège, les relations entre les différentes habiletés linguistiques investies dans la compréhension en lecture se sont complexifiées, aboutissant à l'occurrence de profils de lecteurs nettement différenciés. En contexte de dysfonctionnement, les élèves ont potentiellement développé des stratégies de compensation pour répondre aux exigences scolaires. Etude des relations existant entre les habiletés langagières orales et le fonctionnement en lecture, dans le but d'affiner l'analyse des dysfonctionnements en contexte scolaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2750 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 93-115 :[article] Evaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants [texte imprimé] / Aude Parbeau-Gueno, Auteur ; Frédéric Pasquet, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur . - 2007 . - p. 93-115 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 93-115 :
Mots-clés : compréhension élève lecture étude linguistique stratégie langage oral habileté dysfonctionnement Résumé : Au collège, les relations entre les différentes habiletés linguistiques investies dans la compréhension en lecture se sont complexifiées, aboutissant à l'occurrence de profils de lecteurs nettement différenciés. En contexte de dysfonctionnement, les élèves ont potentiellement développé des stratégies de compensation pour répondre aux exigences scolaires. Etude des relations existant entre les habiletés langagières orales et le fonctionnement en lecture, dans le but d'affiner l'analyse des dysfonctionnements en contexte scolaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2750 Format de la ressource électronique : Texte intégral Métacognition et déficience intellectuelle chez l'enfant et l'adolescent : effet d'un entraînement sur la résolution de problèmes / Valérie Pennequin in Enfance (Paris. 1948), 2011-02 (04/2011)
![]()
[article]
Titre : Métacognition et déficience intellectuelle chez l'enfant et l'adolescent : effet d'un entraînement sur la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Pennequin, Auteur ; Olivier Sorel, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 225-244 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : métacognition résolution de problème déficience intellectuelle entraînement Résumé : L'objectif de cette étude est de tester l'effet d'un entraînement métacognitif auprès d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels sur les deux composantes métacognitives, les connaissances et les habiletés, ainsi que sur la résolution de problèmes en contexte écologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-225.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 225-244[article] Métacognition et déficience intellectuelle chez l'enfant et l'adolescent : effet d'un entraînement sur la résolution de problèmes [texte imprimé] / Valérie Pennequin, Auteur ; Olivier Sorel, Auteur ; Isabelle Nanty, Auteur . - 2011 . - p. 225-244.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 225-244
Mots-clés : métacognition résolution de problème déficience intellectuelle entraînement Résumé : L'objectif de cette étude est de tester l'effet d'un entraînement métacognitif auprès d'enfants et d'adolescents déficients intellectuels sur les deux composantes métacognitives, les connaissances et les habiletés, ainsi que sur la résolution de problèmes en contexte écologique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-225.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral