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Auteur Claire Rozier |
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Compétence phonétique en allemand : repères / Claire Rozier in Les langues modernes, 2007-3 (07/2007)
[article]
Titre : Compétence phonétique en allemand : repères Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rozier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29-54 Langues : Français Mots-clés : phonologie compétence : psychologie allemand : langue prononciation accentuation Résumé : Il convient, pour maîtriser l'allemand, d'acquérir les règles de sa prononciation pour assurer les bases d'une communication fluide. Il ne suffit pas, en effet, de bien connaître la syntaxe et la morphologie de cette langue, il faut également savoir comment en fonctionnent les systèmes vocalique et consonantique et prendre en compte les faits d'accentuation ainsi que la façon dont l'allemand intègre les mots d'emprunt. Cette étude est relative aux spécificités de l'allemand et aux différences entre cette langue et le français. Le souci n'est pas d'en faire une description exhaustive, mais de fournir des repères permettant de comprendre comment dépasser ces fameuses difficultés liées, pour un francophone, à l'apprentissage de la prononciation et de l'accentuation de l'allemand. La perspective sera donc contrastive.
in Les langues modernes > 2007-3 (07/2007) . - p. 29-54[article] Compétence phonétique en allemand : repères [texte imprimé] / Claire Rozier, Auteur . - 2007 . - p. 29-54.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2007-3 (07/2007) . - p. 29-54
Mots-clés : phonologie compétence : psychologie allemand : langue prononciation accentuation Résumé : Il convient, pour maîtriser l'allemand, d'acquérir les règles de sa prononciation pour assurer les bases d'une communication fluide. Il ne suffit pas, en effet, de bien connaître la syntaxe et la morphologie de cette langue, il faut également savoir comment en fonctionnent les systèmes vocalique et consonantique et prendre en compte les faits d'accentuation ainsi que la façon dont l'allemand intègre les mots d'emprunt. Cette étude est relative aux spécificités de l'allemand et aux différences entre cette langue et le français. Le souci n'est pas d'en faire une description exhaustive, mais de fournir des repères permettant de comprendre comment dépasser ces fameuses difficultés liées, pour un francophone, à l'apprentissage de la prononciation et de l'accentuation de l'allemand. La perspective sera donc contrastive.