BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Cambron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Usages de la critique : trouver sa voix / Micheline Cambron in Le Français aujourd'hui, 160 (03/2008)
[article]
Titre : Usages de la critique : trouver sa voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Cambron, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 89-95 Langues : Français Mots-clés : lecture étude critique réception théorie littéraire histoire littéraire communauté de lecteurs Résumé : Posant que la lecture de textes critiques a une portée heuristique essentielle puisqu'elle introduit l'étudiant à une communauté de lecteurs tendue vers le redéploiement du sens de l'oeuvre et de sa dimension esthétique, ce bref essai cherche à dégager deux visées que l'on peut assigner à cette lecture dans un cadre pédagogique, la première de nature radicalement épistémologique, la seconde, sociocritique et historique. Dans les deux cas, l'étudiant doit prendre le risque de trouver sa propre voix. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2008-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 160 (03/2008) . - p. 89-95[article] Usages de la critique : trouver sa voix [texte imprimé] / Micheline Cambron, Auteur . - 2008 . - p. 89-95.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 160 (03/2008) . - p. 89-95
Mots-clés : lecture étude critique réception théorie littéraire histoire littéraire communauté de lecteurs Résumé : Posant que la lecture de textes critiques a une portée heuristique essentielle puisqu'elle introduit l'étudiant à une communauté de lecteurs tendue vers le redéploiement du sens de l'oeuvre et de sa dimension esthétique, ce bref essai cherche à dégager deux visées que l'on peut assigner à cette lecture dans un cadre pédagogique, la première de nature radicalement épistémologique, la seconde, sociocritique et historique. Dans les deux cas, l'étudiant doit prendre le risque de trouver sa propre voix. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2008-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral