BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Spanghero-Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
2014-4 - 10/2014 - Pratiques théâtrales (Bulletin de Les langues modernes) / Nathalie Spanghero-Gaillard
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 2014-4 - 10/2014 - Pratiques théâtrales Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Spanghero-Gaillard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Importance : 95 p. Prix : 16,00 € Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5668 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue [n° ou bulletin] 2014-4 - 10/2014 - Pratiques théâtrales [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Garnier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 95 p.
16,00 €
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5668 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue Contient
- Joël Pommerat en classe de FLE / Eve-Marie Rollinat-Levasseur in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Don Juan. Du mythe au montage théâtral / Maria-Alice Medioni in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Genèses théâtrales en classe de langue italienne / Federica Tummillo in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l’école / Carol Serrurier-Zucker in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce / Maria Plissonneau in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Pédagogie de la créativité, activités théâtrales et auto-efficacité créative / Isabelle Capron Puozzo in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- "Recorporaliser" la langue / Alex Cormanski in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
- Théâtre et empathie en classe bilangue : didactiser l’émergence / Joëlle Aden in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
Les dispositifs d'accueil pour les ENAF dans les écoles publiques / Marie-Ange Dat in Le Français aujourd'hui, 164 (03/2009)
![]()
[article]
Titre : Les dispositifs d'accueil pour les ENAF dans les écoles publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange Dat, Auteur ; Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9-19 Langues : Français Mots-clés : centre de documentation pédagogique enseignement du français langue étrangère langue seconde formation des enseignants dispositif d'accueil Education Nationale ENAF (Elève nouvellement arrivé en France) / Résumé : L'intégration socioprofessionnelle en France d'adultes d'origine étrangère dépend pour une part de leur intégration vécue enfants lors de leur parcours au sein de l'école française. On sait empiriquement aujourd'hui, de par les retours des enseignants impliqués dans la formation des nouveaux arrivants, que de leur accueil et de celui de leur famille, des conditions de prise en charge pédagogique et didactique, dépend la qualité des apprentissages scolaires réalisés. Contre toutes attentes, les dispositifs d'accueil des enfants nouvellement arrivés sur le sol français ne sont pas pensés selon une cohésion d'ensemble. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 164 (03/2009) . - p. 9-19[article] Les dispositifs d'accueil pour les ENAF dans les écoles publiques [texte imprimé] / Marie-Ange Dat, Auteur ; Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur . - 2009 . - p. 9-19.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 164 (03/2009) . - p. 9-19
Mots-clés : centre de documentation pédagogique enseignement du français langue étrangère langue seconde formation des enseignants dispositif d'accueil Education Nationale ENAF (Elève nouvellement arrivé en France) / Résumé : L'intégration socioprofessionnelle en France d'adultes d'origine étrangère dépend pour une part de leur intégration vécue enfants lors de leur parcours au sein de l'école française. On sait empiriquement aujourd'hui, de par les retours des enseignants impliqués dans la formation des nouveaux arrivants, que de leur accueil et de celui de leur famille, des conditions de prise en charge pédagogique et didactique, dépend la qualité des apprentissages scolaires réalisés. Contre toutes attentes, les dispositifs d'accueil des enfants nouvellement arrivés sur le sol français ne sont pas pensés selon une cohésion d'ensemble. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-1-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) / Nathalie Spanghero-Gaillard in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 115-122 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : espagnol langue étrangère création théâtrale apprentissages contextualisés Résumé : Le programme Langues en actes a reçu un financement de l’Université Ouverte des Humanités et, de ce fait, est accessible par tous. Il propose actuellement une centaine d’exercices en espagnol langue étrangère destinés à des apprenants de niveaux A1 à C2 désireux de découvrir la culture espagnole à partir d’une oeuvre théâtrale célèbre "La casa de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca écrite en 1936 et dénonçant la société traditionnaliste espagnole. À travers des extraits de la pièce mise en scène par Matthieu Pouget et interprétée par la compagnie Les Anachroniques devant un public français, les apprenants sont invités à réaliser des activités linguistiques et découvriront prochainement un web-documentaire sur le processus de création artistique. Ces deux ensembles proposent des activités originales pour l’apprentissage d’une langue étrangère.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122[article] Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur . - 2013 . - p. 115-122.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122
Mots-clés : espagnol langue étrangère création théâtrale apprentissages contextualisés Résumé : Le programme Langues en actes a reçu un financement de l’Université Ouverte des Humanités et, de ce fait, est accessible par tous. Il propose actuellement une centaine d’exercices en espagnol langue étrangère destinés à des apprenants de niveaux A1 à C2 désireux de découvrir la culture espagnole à partir d’une oeuvre théâtrale célèbre "La casa de Bernarda Alba" de Federico Garcia Lorca écrite en 1936 et dénonçant la société traditionnaliste espagnole. À travers des extraits de la pièce mise en scène par Matthieu Pouget et interprétée par la compagnie Les Anachroniques devant un public français, les apprenants sont invités à réaliser des activités linguistiques et découvriront prochainement un web-documentaire sur le processus de création artistique. Ces deux ensembles proposent des activités originales pour l’apprentissage d’une langue étrangère.