[article] Titre : | Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Michel Favre, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 9-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | manuel scolaire jeu expérimentation activité mathématique tâche croix | Résumé : | Présentation d'un mode d'interactions original, conçu dans le contexte de l'enseignement spécialisé, pour piloter des situations mathématiques. Comment, partant de l'exploration d'une activités tirée des manuels scolaires, il est possible de contituer des listes de tâches dont on pourra jouer auprès des élèves afin d'entretenir, d'enrichir et de relancer leurs interactions avec le milieu. Conçu comme un véritable jeu, ce mode d'interactions vise à développer et à mieux appréhender les expériences mathématiques qu'il occasionne à ceux qui s'y livrent. A cet effet, des exemples de tâches et de productions d'élèves sont proposés et commentés et invitent le lecteur à les expérimenter. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n2_1554712467973-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 9-30
[article] Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisée [texte imprimé] / Jean-Michel Favre, Auteur . - 2008 . - p. 9-30. Langues : Français in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 9-30 Mots-clés : | manuel scolaire jeu expérimentation activité mathématique tâche croix | Résumé : | Présentation d'un mode d'interactions original, conçu dans le contexte de l'enseignement spécialisé, pour piloter des situations mathématiques. Comment, partant de l'exploration d'une activités tirée des manuels scolaires, il est possible de contituer des listes de tâches dont on pourra jouer auprès des élèves afin d'entretenir, d'enrichir et de relancer leurs interactions avec le milieu. Conçu comme un véritable jeu, ce mode d'interactions vise à développer et à mieux appréhender les expériences mathématiques qu'il occasionne à ceux qui s'y livrent. A cet effet, des exemples de tâches et de productions d'élèves sont proposés et commentés et invitent le lecteur à les expérimenter. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n2_1554712467973-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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