BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Spach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Activités robotiques à l’école : approches de pratiques d’enseignement et effets sur les apprentissages / Michel Spach in Recherches en didactiques, N° 28 (12/2019)
[article]
Titre : Activités robotiques à l’école : approches de pratiques d’enseignement et effets sur les apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Michel Spach, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 68-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : informatique programmation robot apprentissage conceptualisation Résumé : Des recherches ont déjà été menées dans le domaine de la robotique à l’école maternelle attestant de la capacité des élèves à manipuler des programmes informatiques. Qu’en est-il à l’école primaire ? Cette contribution vise à présenter des résultats de recherche au sujet de pratiques d’enseignement dans le domaine de l’informatique à l’école primaire. Elle étudie comment des enseignantes expérimentées, mais non expertes du domaine informatique, s’approprient le domaine et prennent appui sur des scénarios didactiques qu’elles conçoivent pour constituer les bases d’un enseignement mettant en jeu des apprentissages de notions relevant du domaine informatique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2019-2-page-68.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 28 (12/2019) . - p. 68-87[article] Activités robotiques à l’école : approches de pratiques d’enseignement et effets sur les apprentissages [document électronique] / Michel Spach, Auteur . - 2019 . - p. 68-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 28 (12/2019) . - p. 68-87
Mots-clés : informatique programmation robot apprentissage conceptualisation Résumé : Des recherches ont déjà été menées dans le domaine de la robotique à l’école maternelle attestant de la capacité des élèves à manipuler des programmes informatiques. Qu’en est-il à l’école primaire ? Cette contribution vise à présenter des résultats de recherche au sujet de pratiques d’enseignement dans le domaine de l’informatique à l’école primaire. Elle étudie comment des enseignantes expérimentées, mais non expertes du domaine informatique, s’approprient le domaine et prennent appui sur des scénarios didactiques qu’elles conçoivent pour constituer les bases d’un enseignement mettant en jeu des apprentissages de notions relevant du domaine informatique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2019-2-page-68.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Géométrie : Tableau noir contre TNI / Michel Spach in Animation & éducation (Paris), 223-224 (07/2011)
[article]
Titre : Géométrie : Tableau noir contre TNI Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Spach, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 68-69 Langues : Français Mots-clés : enseignement géométrie TNI (Tableau numérique interactif) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : Une classe de CM1 divisée en deux groupes : l'un travaille avec le TNI, l'autre avec le Tableau noir. Un domaine d'apprentissage : la géométrie. Un maître formateur, Michel Spach, qui tente de répondre à cette question majeur du 21e siècle : que peuvent apporter les Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication (TUIC) et, en particulier, le TNI dans différentes pratiques pédagogiques (anglais, géométrie, ... ? Résultat.
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 68-69[article] Géométrie : Tableau noir contre TNI [texte imprimé] / Michel Spach, Auteur . - 2011 . - p. 68-69.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 68-69
Mots-clés : enseignement géométrie TNI (Tableau numérique interactif) TUIC (Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication) Résumé : Une classe de CM1 divisée en deux groupes : l'un travaille avec le TNI, l'autre avec le Tableau noir. Un domaine d'apprentissage : la géométrie. Un maître formateur, Michel Spach, qui tente de répondre à cette question majeur du 21e siècle : que peuvent apporter les Technologies Usuelles de l'Information et de la Communication (TUIC) et, en particulier, le TNI dans différentes pratiques pédagogiques (anglais, géométrie, ... ? Résultat.