BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hussein Sabra |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entre monde du professeur et monde du collectif : réflexions sur la dynamique de l'association Sésamath / Hussein Sabra in Petit X, 81 (05/2009)
[article]
Titre : Entre monde du professeur et monde du collectif : réflexions sur la dynamique de l'association Sésamath Type de document : texte imprimé Auteurs : Hussein Sabra, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55-78 Note générale : Bibliogr. Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques sens de la vision enseignant ressource travail documentaire collectif monde du professeur monde du collectif Résumé : Sésamath est une association de professeurs de mathématiques qui a pour objectif la mutualisation et la diffusion libre de ressources pédagogiques. La conception de ressources, désignée comme le travail documentaire, constitue le coeur de l'activité des enseignants impliqués. Les visions des mathématiques, de l'enseignement des mathématiques, de la technologie et du travail collectif contribuent à déterminer l'activité de documentation d'un enseignant, ainsi que les choix didactiques qu'il effectue. L'ensemble de ces visions structure ce que l'on appelle le monde du professeur. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/81x4_1560930540229-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 81 (05/2009) . - p. 55-78[article] Entre monde du professeur et monde du collectif : réflexions sur la dynamique de l'association Sésamath [texte imprimé] / Hussein Sabra, Auteur . - 2009 . - p. 55-78.
Bibliogr. Annexes
Langues : Français
in Petit X > 81 (05/2009) . - p. 55-78
Mots-clés : enseignement des mathématiques sens de la vision enseignant ressource travail documentaire collectif monde du professeur monde du collectif Résumé : Sésamath est une association de professeurs de mathématiques qui a pour objectif la mutualisation et la diffusion libre de ressources pédagogiques. La conception de ressources, désignée comme le travail documentaire, constitue le coeur de l'activité des enseignants impliqués. Les visions des mathématiques, de l'enseignement des mathématiques, de la technologie et du travail collectif contribuent à déterminer l'activité de documentation d'un enseignant, ainsi que les choix didactiques qu'il effectue. L'ensemble de ces visions structure ce que l'on appelle le monde du professeur. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/81x4_1560930540229-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective / Hussein Sabra in Recherches en didactique des mathématiques, 106.36/01 (06/2016)
[article]
Titre : L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Hussein Sabra, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49-95 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement
5 Information et communication:5.05 Sciences de l'information:Sciences de l'information:DocumentationMots-clés : mathématiques : discipline Résumé : L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective : incidents, connaissances et ressources mathématiques. L'étude est menée sur un collectif de l'association Sésamath, engagée dans la conception d'un manuelnumérique pour la classe de seconde. Elle propose des concepts théoriques, des articulations d'approche et des développements métodologiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/l-etude-des-rapports-entre/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 49-95[article] L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective [texte imprimé] / Hussein Sabra, Auteur . - 2016 . - p. 49-95.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 49-95
Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement
5 Information et communication:5.05 Sciences de l'information:Sciences de l'information:DocumentationMots-clés : mathématiques : discipline Résumé : L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective : incidents, connaissances et ressources mathématiques. L'étude est menée sur un collectif de l'association Sésamath, engagée dans la conception d'un manuelnumérique pour la classe de seconde. Elle propose des concepts théoriques, des articulations d'approche et des développements métodologiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/l-etude-des-rapports-entre/ Format de la ressource électronique : Texte intégral