BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en didactique des mathématiques . 106.36/01Bulletin N°106.36/01Mention de date : 06/2016 Paru le : 01/06/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierProfils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques / Christine Choquet in Recherches en didactique des mathématiques, 106.36/01 (06/2016)
[article]
Titre : Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Choquet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-47 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du primaire Mots-clés : démarche didactique mathématiques : discipline problème mathématique Résumé : Cet article présente une partie d'une recherche manée dans le cadre d'une thèse. Cette étude porte sur les pratiques ordinaires des professeurs des écoles du cycle 3, lors de séances dédiées à l'étude de problèmes ouverts. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/profils-de-professeurs-des-ecoles/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 11-47[article] Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques [texte imprimé] / Christine Choquet, Auteur . - 2016 . - p. 11-47.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 11-47
Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du primaire Mots-clés : démarche didactique mathématiques : discipline problème mathématique Résumé : Cet article présente une partie d'une recherche manée dans le cadre d'une thèse. Cette étude porte sur les pratiques ordinaires des professeurs des écoles du cycle 3, lors de séances dédiées à l'étude de problèmes ouverts. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/profils-de-professeurs-des-ecoles/ Format de la ressource électronique : Texte intégral L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective / Hussein Sabra in Recherches en didactique des mathématiques, 106.36/01 (06/2016)
[article]
Titre : L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Hussein Sabra, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49-95 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement
5 Information et communication:5.05 Sciences de l'information:Sciences de l'information:DocumentationMots-clés : mathématiques : discipline Résumé : L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective : incidents, connaissances et ressources mathématiques. L'étude est menée sur un collectif de l'association Sésamath, engagée dans la conception d'un manuelnumérique pour la classe de seconde. Elle propose des concepts théoriques, des articulations d'approche et des développements métodologiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/l-etude-des-rapports-entre/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 49-95[article] L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective [texte imprimé] / Hussein Sabra, Auteur . - 2016 . - p. 49-95.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 49-95
Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement
5 Information et communication:5.05 Sciences de l'information:Sciences de l'information:DocumentationMots-clés : mathématiques : discipline Résumé : L'étude des rapports entre documentations individuelle et collective : incidents, connaissances et ressources mathématiques. L'étude est menée sur un collectif de l'association Sésamath, engagée dans la conception d'un manuelnumérique pour la classe de seconde. Elle propose des concepts théoriques, des articulations d'approche et des développements métodologiques. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/l-etude-des-rapports-entre/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ? / Thomas Hausberger in Recherches en didactique des mathématiques, 106.36/01 (06/2016)
[article]
Titre : Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Hausberger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 97-142 Langues : Français Mots-clés : mathématiques : discipline établissement d'enseignement supérieur structure algébrique Résumé : Le travail présenté ici, s'inscrit dans le projet de développement d'une "didactique du structuralisme", en appui sur l'épistémologie, projet suscité par le constat d'importantes difficultés au niveau de l'apprentissage des structures algébriques à l'université. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/comment-developper-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 97-142[article] Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ? [texte imprimé] / Thomas Hausberger, Auteur . - 2016 . - p. 97-142.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 106.36/01 (06/2016) . - p. 97-142
Mots-clés : mathématiques : discipline établissement d'enseignement supérieur structure algébrique Résumé : Le travail présenté ici, s'inscrit dans le projet de développement d'une "didactique du structuralisme", en appui sur l'épistémologie, projet suscité par le constat d'importantes difficultés au niveau de l'apprentissage des structures algébriques à l'université. En ligne : https://revue-rdm.com/2016/comment-developper-des/ Format de la ressource électronique : Texte intégral