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Auteur Daniela Lombardo |
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La compréhension orale dans un manuel de langue / Daniela Lombardo in Les langues modernes, 2010-2 (04/2010)
[article]
Titre : La compréhension orale dans un manuel de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Lombardo, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 73-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème habileté d’écoute filtre affectif grammaire de l’attente document authentique tâche activité avant / pendant /après l’écoute Résumé : La compréhension orale étant la clé pour l’accès à la compétence communicative, le concepteur d’un manuel sélectionnera judicieusement le matériel sonore ; il concevra des activités qui précèdent, accompagnent et suivent l’écoute pour guider les apprenants dans le processus de compréhension, en se basant sur leur "connaissance du monde" et sur leur capacité à émettre des hypothèses. Grâce à une exposition régulière à des "inputs" compréhensibles de difficulté croissante, ils développeront une compétence communicative grandissante.
in Les langues modernes > 2010-2 (04/2010) . - p. 73-80[article] La compréhension orale dans un manuel de langue [texte imprimé] / Daniela Lombardo, Auteur . - 2010 . - p. 73-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-2 (04/2010) . - p. 73-80
Mots-clés : résolution de problème habileté d’écoute filtre affectif grammaire de l’attente document authentique tâche activité avant / pendant /après l’écoute Résumé : La compréhension orale étant la clé pour l’accès à la compétence communicative, le concepteur d’un manuel sélectionnera judicieusement le matériel sonore ; il concevra des activités qui précèdent, accompagnent et suivent l’écoute pour guider les apprenants dans le processus de compréhension, en se basant sur leur "connaissance du monde" et sur leur capacité à émettre des hypothèses. Grâce à une exposition régulière à des "inputs" compréhensibles de difficulté croissante, ils développeront une compétence communicative grandissante.