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Auteur Françoise Pétin-Oppetit |
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Le rallye-lecture en anglais, un projet en 3D / Françoise Pétin-Oppetit in Les langues modernes, 2010-3 (07/2010)
[article]
Titre : Le rallye-lecture en anglais, un projet en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Pétin-Oppetit, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse anglais : langue liaison inter-cycles production écrite compréhension écrite socle commun CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Le rallye-lecture en anglais, au départ unidimensionnel -une classe de 5ème dans une perspective de découverte de la "lecture-plaisir"- s’est déployé à l’horizontale (concours entre plusieurs classes de 5ème) et à la verticale : les secondes écrivent des nouvelles à destination des cinquièmes, et ceux-ci vont en rendre compte en sixième à l’aide d’illustrations et supports créatifs divers produits par leurs soins.
in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 37-43[article] Le rallye-lecture en anglais, un projet en 3D [texte imprimé] / Françoise Pétin-Oppetit, Auteur . - 2010 . - p. 37-43.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-3 (07/2010) . - p. 37-43
Mots-clés : littérature de jeunesse anglais : langue liaison inter-cycles production écrite compréhension écrite socle commun CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Le rallye-lecture en anglais, au départ unidimensionnel -une classe de 5ème dans une perspective de découverte de la "lecture-plaisir"- s’est déployé à l’horizontale (concours entre plusieurs classes de 5ème) et à la verticale : les secondes écrivent des nouvelles à destination des cinquièmes, et ceux-ci vont en rendre compte en sixième à l’aide d’illustrations et supports créatifs divers produits par leurs soins.