BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Barthelemy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Médiation, les ambiguïtés d'un succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Barthelemy, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.177-193 : Langues : Français Mots-clés : outil pédagogique méthode pédagogique relation enseignant-apprenant cours d'enseignemen Résumé : Evaluant l'application d'un Programme d'Enrichissement Instrumental à des élèves de collège et de lycée professionnel, et s'interrogeant sur l'usage de cet outil de remédiation dans la relation pédagogique, l'auteur discute le cadre interprétatif de Feuerstein et met en garde contre le retour du modèle de la transmission magistrale. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_BARTHELEMY_Spi_17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.177-193 :[article] Médiation, les ambiguïtés d'un succès [texte imprimé] / Annie Barthelemy, Auteur . - 1996 . - p.177-193 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.177-193 :
Mots-clés : outil pédagogique méthode pédagogique relation enseignant-apprenant cours d'enseignemen Résumé : Evaluant l'application d'un Programme d'Enrichissement Instrumental à des élèves de collège et de lycée professionnel, et s'interrogeant sur l'usage de cet outil de remédiation dans la relation pédagogique, l'auteur discute le cadre interprétatif de Feuerstein et met en garde contre le retour du modèle de la transmission magistrale. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_BARTHELEMY_Spi_17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Pratiques d'évaluation 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Barthelemy, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p.7-24 Langues : Français Mots-clés : notation contrôle des connaissances évaluation des apprenants Note de contenu : - L'insoutenable légèreté de l'évaluation ou les avatars de
l'évaluation critériée
- La note : mesure ou message
En ligne : https://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2015/05/7_Barthelemy_R21.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 021 (1994) . - p.7-24[article] Pratiques d'évaluation 1 [texte imprimé] / Annie Barthelemy, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur . - 1994 . - p.7-24.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 021 (1994) . - p.7-24
Mots-clés : notation contrôle des connaissances évaluation des apprenants Note de contenu : - L'insoutenable légèreté de l'évaluation ou les avatars de
l'évaluation critériée
- La note : mesure ou message
En ligne : https://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2015/05/7_Barthelemy_R21.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? à propos du conflit socio-cognitif / Annie Barthelemy in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
[article]
Titre : Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? à propos du conflit socio-cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Barthelemy, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 27-36 : Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_Barthelemy.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 27-36 :[article] Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? à propos du conflit socio-cognitif [texte imprimé] / Annie Barthelemy, Auteur . - 1993 . - p. 27-36 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 10/11 (10/1993) . - p. 27-36 :
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_Barthelemy.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral