BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilbert de Landsheere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du contrôle à l’évaluation / Gilbert de Landsheere ; Alain Bouvier in Administration et Éducation, 177 (2023-1) (01/2023)
[article]
Titre : Du contrôle à l’évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert de Landsheere, Auteur ; Alain Bouvier, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 145-175 Langues : Français Mots-clés : évaluation école Note de contenu : - Peut-on évaluer une école ?
- L’enjeu de l’évaluation.
- Un petit pas vers la méta-évaluation.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2023-1-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 177 (2023-1) (01/2023) . - p. 145-175[article] Du contrôle à l’évaluation [texte imprimé] / Gilbert de Landsheere, Auteur ; Alain Bouvier, Auteur . - 2023 . - p. 145-175.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 177 (2023-1) (01/2023) . - p. 145-175
Mots-clés : évaluation école Note de contenu : - Peut-on évaluer une école ?
- L’enjeu de l’évaluation.
- Un petit pas vers la méta-évaluation.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2023-1-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Une méthodologie de la construction des programmes scolaires / Gilbert de Landsheere in Revue française de pédagogie (Paris), 019 (04/1972)
[article]
Titre : Une méthodologie de la construction des programmes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert de Landsheere Année de publication : 1972 Article en page(s) : p. 14-21 Langues : Français Mots-clés : méthodologie construction programme d'enseignement premier cycle second cycle évaluation efficacité formation des enseignants Résumé : La construction d'un plan d'étude dans le premier cycle de l'enseignement secondaire, comme dans tout système d'action éducationnelle planifié, comporte 4 aspects : 1) la définition des finalités et des exigences ; 2) la mise au point des méthodes et des instruments ; 3) l'évaluation de l'efficacité de ces méthodes et de ces instruments ; 4) la formation adéquate des maîtres. C'est donc une œuvre complexe qui ne peut naître de la méditation d'un groupe d'experts, mais qui doit être élaborée par des organismes permanents s'appuyant sur un réseau de centres de pédagogie expérimentale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1972_num_19 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 019 (04/1972) . - p. 14-21[article] Une méthodologie de la construction des programmes scolaires [texte imprimé] / Gilbert de Landsheere . - 1972 . - p. 14-21.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 019 (04/1972) . - p. 14-21
Mots-clés : méthodologie construction programme d'enseignement premier cycle second cycle évaluation efficacité formation des enseignants Résumé : La construction d'un plan d'étude dans le premier cycle de l'enseignement secondaire, comme dans tout système d'action éducationnelle planifié, comporte 4 aspects : 1) la définition des finalités et des exigences ; 2) la mise au point des méthodes et des instruments ; 3) l'évaluation de l'efficacité de ces méthodes et de ces instruments ; 4) la formation adéquate des maîtres. C'est donc une œuvre complexe qui ne peut naître de la méditation d'un groupe d'experts, mais qui doit être élaborée par des organismes permanents s'appuyant sur un réseau de centres de pédagogie expérimentale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1972_num_19 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral