BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur T.-D. Vaughan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'évolution du concept d'éducation permanente en Grande-Bretagne / T.-D. Vaughan in Revue française de pédagogie (Paris), 024 (07/1973)
![]()
[article]
Titre : L'évolution du concept d'éducation permanente en Grande-Bretagne Type de document : texte imprimé Auteurs : T.-D. Vaughan Année de publication : 1973 Article en page(s) : p. 41-50 Langues : Français Mots-clés : système éducatif Grande-Bretagne évolution concept éducation permanente Résumé : Historique et description du système scolaire britannique. Naissance d'un concept d'éducation permanente. Les influences de Percy Nunn, Fred Clarke, John Dewey. Les critiques des rapports de Dainton et Swann en 1968. La création de l'Université ouverte. Les relations université-industrie. La transformation de l'Office pour l'emploi de la jeunesse en système d'orientation professionnelle. Rôle des conseillers scolaires. L'éducation permanente doit entrer dans les faits pour devenir un service d'éducation à part entière. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_24 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 024 (07/1973) . - p. 41-50[article] L'évolution du concept d'éducation permanente en Grande-Bretagne [texte imprimé] / T.-D. Vaughan . - 1973 . - p. 41-50.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 024 (07/1973) . - p. 41-50
Mots-clés : système éducatif Grande-Bretagne évolution concept éducation permanente Résumé : Historique et description du système scolaire britannique. Naissance d'un concept d'éducation permanente. Les influences de Percy Nunn, Fred Clarke, John Dewey. Les critiques des rapports de Dainton et Swann en 1968. La création de l'Université ouverte. Les relations université-industrie. La transformation de l'Office pour l'emploi de la jeunesse en système d'orientation professionnelle. Rôle des conseillers scolaires. L'éducation permanente doit entrer dans les faits pour devenir un service d'éducation à part entière. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_24 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral