BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Lac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travail social et formation : voies pour la professionnalisation / Michel Lac in Les dossiers des sciences de l'éducation, 017 (2007)
[article]
Titre : Travail social et formation : voies pour la professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lac ; Christine Mias Année de publication : 2007 Article en page(s) : 111 p. Langues : Français Mots-clés : action sociale Québec : province enseignement formation métier : secteur social Résumé : Au sommaire : les travailleurs sociaux et leurs formations : enjeux actuels ; élaboration théorique et pratique éducative, entre explication et compréhension ; formation des travailleurs sociaux et analyse des pratiques professionnelles ; regards croisés sur la professionnalisation, enjeux ; étude des représentations professionnelles sur la référence ASE ; conditions et enjeux de l'actualisation de l'interdisciplinarité professionnelle pour les formations initiales à l'enseignement et à l'exercice du travail social au Québec ; recherche epmirique sur les représentations sociales de la profession d'assistante sociale dans les médias. En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2007_num_17_1_1098 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 017 (2007) . - 111 p.[article] Travail social et formation : voies pour la professionnalisation [texte imprimé] / Michel Lac ; Christine Mias . - 2007 . - 111 p.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 017 (2007) . - 111 p.
Mots-clés : action sociale Québec : province enseignement formation métier : secteur social Résumé : Au sommaire : les travailleurs sociaux et leurs formations : enjeux actuels ; élaboration théorique et pratique éducative, entre explication et compréhension ; formation des travailleurs sociaux et analyse des pratiques professionnelles ; regards croisés sur la professionnalisation, enjeux ; étude des représentations professionnelles sur la référence ASE ; conditions et enjeux de l'actualisation de l'interdisciplinarité professionnelle pour les formations initiales à l'enseignement et à l'exercice du travail social au Québec ; recherche epmirique sur les représentations sociales de la profession d'assistante sociale dans les médias. En ligne : https://www.persee.fr/doc/dsedu_1296-2104_2007_num_17_1_1098 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)