BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Boucheix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? / Jean-Michel Boucheix in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
![]()
[article]
Titre : Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 133-156 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances hypermédia TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) formation de concept système multimédia compréhension Résumé : Avec l'augmentation croissante de l'usage des technologies de l'information et de la communication, l'utilisation d'animations multimédias interactives pour apprendre est de plus en plus fréquente dans différentes disciplines. Motivantes, les animations semblent particulièrement adaptées pour optimiser et concrétiser de façon réaliste la compréhension et l'apprentissage de concepts portant sur des processus dynamiques, des phénomènes complexes et invisibles en sciences et en technologie. Mais ces animations interactives sont-elles vraiment efficaces pour l'apprentissage ? Dans cet article, propositions d'un bilan des recherches réalisées dans le domaine et des perspectives pour l'utilisation pédagogique de ces nouveaux formats dynamiques et interactifs de construction des connaissances. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/832 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 133-156[article] Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? [texte imprimé] / Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2007 . - p. 133-156.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 133-156
Mots-clés : acquisition de connaissances hypermédia TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) formation de concept système multimédia compréhension Résumé : Avec l'augmentation croissante de l'usage des technologies de l'information et de la communication, l'utilisation d'animations multimédias interactives pour apprendre est de plus en plus fréquente dans différentes disciplines. Motivantes, les animations semblent particulièrement adaptées pour optimiser et concrétiser de façon réaliste la compréhension et l'apprentissage de concepts portant sur des processus dynamiques, des phénomènes complexes et invisibles en sciences et en technologie. Mais ces animations interactives sont-elles vraiment efficaces pour l'apprentissage ? Dans cet article, propositions d'un bilan des recherches réalisées dans le domaine et des perspectives pour l'utilisation pédagogique de ces nouveaux formats dynamiques et interactifs de construction des connaissances. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/832 Format de la ressource électronique : Texte intégral