BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sofia Viseu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
De la régulation par l'offre scolaire à la régulation par la demande : le cas de Lisbonne / Joao Barroso in Revue française de pédagogie (Paris), 156 (07/2006)
![]()
[article]
Titre : De la régulation par l'offre scolaire à la régulation par la demande : le cas de Lisbonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Joao Barroso, Auteur ; Sofia Viseu, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 51-61 : Langues : Français Mots-clés : gestion d’établissement scolaire carte scolaire Portugal relations parents-école Résumé : Présentation des principaux résultats d'une étude empirique réalisée dans le cadre d'un projet de recherche plus vaste sur l'émergence de nouveaux modes de régulation des politiques éducatives. Analyse des trajectoires des élèves dans la transition entre la fin de la scolarité obligatoire et le début de l'enseignement secondaire, dans un ensemble de 9 établissements appartenant à une territoire urbain précis, dans une municipalité limitrophe de Lisbonne. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/348 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 156 (07/2006) . - p. 51-61 :[article] De la régulation par l'offre scolaire à la régulation par la demande : le cas de Lisbonne [texte imprimé] / Joao Barroso, Auteur ; Sofia Viseu, Auteur . - 2006 . - p. 51-61 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 156 (07/2006) . - p. 51-61 :
Mots-clés : gestion d’établissement scolaire carte scolaire Portugal relations parents-école Résumé : Présentation des principaux résultats d'une étude empirique réalisée dans le cadre d'un projet de recherche plus vaste sur l'émergence de nouveaux modes de régulation des politiques éducatives. Analyse des trajectoires des élèves dans la transition entre la fin de la scolarité obligatoire et le début de l'enseignement secondaire, dans un ensemble de 9 établissements appartenant à une territoire urbain précis, dans une municipalité limitrophe de Lisbonne. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/348 Format de la ressource électronique : Texte intégral