BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Gurtner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation pour le travail scolaire de l'enfance à l'adolescence ? / Jean-Luc Gurtner in Revue française de pédagogie (Paris), 155 (04/2006)
[article]
Titre : Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation pour le travail scolaire de l'enfance à l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gurtner, Auteur ; Alida Gulfi, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 21-33 : Langues : Français Mots-clés : motivation pour les études adolescence conduite de la classe milieu social relation maître-élève système social Résumé : A l'entrée de l'adolescence, parfois même bien avant, la motivation pour le travail scolaire baisse chez presque tous les élèves. Si les modèles actuels permettent de prédire relativement bien les cas de démotivation extrême, ils permettent mal en revanche de voir venir les baisses moins importantes de motivation. Ces résultats soulignent que l'évolution de la motivation pour le travail scolaire n'est que faiblement déterminée par les caractéristiques personnelles de l'élève ou sa trajectoire scolaire antérieure. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/73 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 21-33 :[article] Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation pour le travail scolaire de l'enfance à l'adolescence ? [texte imprimé] / Jean-Luc Gurtner, Auteur ; Alida Gulfi, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur . - 2006 . - p. 21-33 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 21-33 :
Mots-clés : motivation pour les études adolescence conduite de la classe milieu social relation maître-élève système social Résumé : A l'entrée de l'adolescence, parfois même bien avant, la motivation pour le travail scolaire baisse chez presque tous les élèves. Si les modèles actuels permettent de prédire relativement bien les cas de démotivation extrême, ils permettent mal en revanche de voir venir les baisses moins importantes de motivation. Ces résultats soulignent que l'évolution de la motivation pour le travail scolaire n'est que faiblement déterminée par les caractéristiques personnelles de l'élève ou sa trajectoire scolaire antérieure. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/73 Format de la ressource électronique : Texte intégral