BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kathryn Wentzel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les buts sociaux de l'élève : leurs causes et leurs conséquences à l'école / Laurence Filisetti in Revue française de pédagogie (Paris), 155 (04/2006)
[article]
Titre : Les buts sociaux de l'élève : leurs causes et leurs conséquences à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Filisetti, Auteur ; Kathryn Wentzel, Auteur ; Eric Dépret, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 45-56 : Langues : Français Mots-clés : conditions d’apprentissage performance comportement de l’élève réussite scolaire perception de soi Résumé : Les recherches en psychologie sociale appliquée à l'éducation se sont largement intéressées au domaine des buts et à leurs influences sur les performances. Loin de dénigrer leur importance dans les apprentissages, ces recherches se réfèrent majoritairement à une dimension cognitive des buts -s'exprimant par le désir d'apprendre ou d'être meilleur que les autres- plutôt qu'à une dimension sociale -s'exprimant, elle, par le désir de se faire accepter des autres (Wentzel, 2002a). Proposition, en conséquence, de montrer l'importance des buts sociaux dans les apprentissages scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/220 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 45-56 :[article] Les buts sociaux de l'élève : leurs causes et leurs conséquences à l'école [texte imprimé] / Laurence Filisetti, Auteur ; Kathryn Wentzel, Auteur ; Eric Dépret, Auteur . - 2006 . - p. 45-56 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 155 (04/2006) . - p. 45-56 :
Mots-clés : conditions d’apprentissage performance comportement de l’élève réussite scolaire perception de soi Résumé : Les recherches en psychologie sociale appliquée à l'éducation se sont largement intéressées au domaine des buts et à leurs influences sur les performances. Loin de dénigrer leur importance dans les apprentissages, ces recherches se réfèrent majoritairement à une dimension cognitive des buts -s'exprimant par le désir d'apprendre ou d'être meilleur que les autres- plutôt qu'à une dimension sociale -s'exprimant, elle, par le désir de se faire accepter des autres (Wentzel, 2002a). Proposition, en conséquence, de montrer l'importance des buts sociaux dans les apprentissages scolaires. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/220 Format de la ressource électronique : Texte intégral