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Auteur Evelyne Veuillet |
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Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel / Annie Magnan in Revue française de pédagogie (Paris), 152 (07/2005)
[article]
Titre : Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Evelyne Veuillet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 29-40 : Langues : Français Mots-clés : compréhension à l'audition difficulté de lecture dyslexie neurophysiologie phonologie psychologie cognitive Résumé : Démonstration de l'efficacité d'un entraînement audio-visuel portant sur la discrimination du trait phonétique de voisement auprès d'enfants dyslexiques. Test du niveau d'habiletés phonologiques et de lecture, la perception du contraste phonétique de voisement et le fonctionnement des voies auditives descendantes avant et après entraînement. Les résultats du pré-test confirment le faible niveau phonologique des dyslexiques, la difficulté de reconnaissance de mots, le déficit de perception des contrastes phonétiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 29-40 :[article] Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel [texte imprimé] / Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Evelyne Veuillet, Auteur . - 2005 . - p. 29-40 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 152 (07/2005) . - p. 29-40 :
Mots-clés : compréhension à l'audition difficulté de lecture dyslexie neurophysiologie phonologie psychologie cognitive Résumé : Démonstration de l'efficacité d'un entraînement audio-visuel portant sur la discrimination du trait phonétique de voisement auprès d'enfants dyslexiques. Test du niveau d'habiletés phonologiques et de lecture, la perception du contraste phonétique de voisement et le fonctionnement des voies auditives descendantes avant et après entraînement. Les résultats du pré-test confirment le faible niveau phonologique des dyslexiques, la difficulté de reconnaissance de mots, le déficit de perception des contrastes phonétiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2005_num_15 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral