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Auteur Tartar Goddet, Edith |
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Prévention de la délinquance Dépistage précoce : la petite enfance mise en examen / Sylviane Giampino in Non-violence actualité, 320 (01/2012)
[article]
Titre : Prévention de la délinquance Dépistage précoce : la petite enfance mise en examen Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Giampino, Personne interviewée ; Tartar Goddet, Edith, Auteur ; Garrigue Abgrall, Marie, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 3-21 Langues : Français Mots-clés : prévention petite enfance école maternelle empathie Note de contenu : De la prévention précoce au contrôle sécuritaire / Les étapes du développement de l’enfant / Enfants accueillis ou « jetés dans le monde » ? / De l’activité « dirigée » à la douce violence / Éducation ou conditionnement : Demandez le programme ! / Le Jeu des Trois Figures en maternelles (S Tisseron)/ « Vers le pacifique » : un guide d’activités pour la maternelle / Apprendre la parole et l’écoute en maternelle / La Méthode ESPERE® en Petite enfance / Ateliers Faber-Mazlish dans les crèches d’Aubagne /
in Non-violence actualité > 320 (01/2012) . - p. 3-21[article] Prévention de la délinquance Dépistage précoce : la petite enfance mise en examen [texte imprimé] / Sylviane Giampino, Personne interviewée ; Tartar Goddet, Edith, Auteur ; Garrigue Abgrall, Marie, Auteur . - 2012 . - p. 3-21.
Langues : Français
in Non-violence actualité > 320 (01/2012) . - p. 3-21
Mots-clés : prévention petite enfance école maternelle empathie Note de contenu : De la prévention précoce au contrôle sécuritaire / Les étapes du développement de l’enfant / Enfants accueillis ou « jetés dans le monde » ? / De l’activité « dirigée » à la douce violence / Éducation ou conditionnement : Demandez le programme ! / Le Jeu des Trois Figures en maternelles (S Tisseron)/ « Vers le pacifique » : un guide d’activités pour la maternelle / Apprendre la parole et l’écoute en maternelle / La Méthode ESPERE® en Petite enfance / Ateliers Faber-Mazlish dans les crèches d’Aubagne / Dans quel cadre communiquer ? / François Lhopiteau in Non-violence actualité, 328 (05/2013)
[article]
Titre : Dans quel cadre communiquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lhopiteau, Personne interviewée ; Tartar Goddet, Edith, Auteur ; Brigitte Cassette, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3-22 Langues : Français Mots-clés : communication non-violente relation sociale loi symbolique violence scolaire formation professionnelle organisation du travail groupe de parole violence conjugale Note de contenu : Accompagnement d'équipe : une communication bienveillante dans un cadre structurant / Un cadre de références : l'importance de la "loi symbolique" / Les enjeux de la communication / Un cadre pour l'éducation - Mieux communiquer au lycée / Un cadre pour l'animation - respecter mes besoins et ceux des autres / Un cadre pour la formation - Former en entreprise / Un cadre pour l'intervention - Reconnaître et dépasser les obstacles à la communication / Un groupe de parole pour femmes victimes / Le cercle de parole pour prévenir la violence .
in Non-violence actualité > 328 (05/2013) . - p. 3-22[article] Dans quel cadre communiquer ? [texte imprimé] / François Lhopiteau, Personne interviewée ; Tartar Goddet, Edith, Auteur ; Brigitte Cassette, Auteur . - 2013 . - p. 3-22.
Langues : Français
in Non-violence actualité > 328 (05/2013) . - p. 3-22
Mots-clés : communication non-violente relation sociale loi symbolique violence scolaire formation professionnelle organisation du travail groupe de parole violence conjugale Note de contenu : Accompagnement d'équipe : une communication bienveillante dans un cadre structurant / Un cadre de références : l'importance de la "loi symbolique" / Les enjeux de la communication / Un cadre pour l'éducation - Mieux communiquer au lycée / Un cadre pour l'animation - respecter mes besoins et ceux des autres / Un cadre pour la formation - Former en entreprise / Un cadre pour l'intervention - Reconnaître et dépasser les obstacles à la communication / Un groupe de parole pour femmes victimes / Le cercle de parole pour prévenir la violence .