[article] Titre : | L'intégration scolaire : cadre général et évolution des pratiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Serban Ionescu, Auteur ; Evelyne Bouteyre, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 37-58 : | Langues : | Français | Mots-clés : | intégration scolaire Argentine Canada France Italie Roumanie | Résumé : | Après avoir évoqué le contexte social dans lequel est apparue l'intégration scolaire, les auteurs montrent que l'absence de conclusions fermes dans ce domaine est attribuable aux problèmes d'ordre méthodologique et au nombre important de publications. Sont ensuite présentés : l'intégration scolaire précoce, le devenir des enfants intégrés, l'intégration scolaire dans cinq pays (l'Argentine, la France, l'Italie, le Manitoba - province du Canada - et la Roumanie), les tendances constatées dans les publications récentes. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 43 (01/2001) . - p. 37-58 :
[article] L'intégration scolaire : cadre général et évolution des pratiques [texte imprimé] / Serban Ionescu, Auteur ; Evelyne Bouteyre, Auteur . - 2001 . - p. 37-58 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 43 (01/2001) . - p. 37-58 : Mots-clés : | intégration scolaire Argentine Canada France Italie Roumanie | Résumé : | Après avoir évoqué le contexte social dans lequel est apparue l'intégration scolaire, les auteurs montrent que l'absence de conclusions fermes dans ce domaine est attribuable aux problèmes d'ordre méthodologique et au nombre important de publications. Sont ensuite présentés : l'intégration scolaire précoce, le devenir des enfants intégrés, l'intégration scolaire dans cinq pays (l'Argentine, la France, l'Italie, le Manitoba - province du Canada - et la Roumanie), les tendances constatées dans les publications récentes. |
|