BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Roumanie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Adrian Ghenie explose la couleur et la matière / Judicaël Lavrador in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 408 (06/2018)
[article]
Titre : Adrian Ghenie explose la couleur et la matière Type de document : texte imprimé Auteurs : Judicaël Lavrador, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.82-87 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : art contemporain : 1945- Roumanie Résumé : Présentation de l'artiste roumain Adrian Ghenie : sa carrière ; ses techniques de création (couteau et spatule, photomontage) ; ses oeuvres expressionnistes ; ses représentations de l'histoire et notamment des dictateurs.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 408 (06/2018) . - p.82-87[article] Adrian Ghenie explose la couleur et la matière [texte imprimé] / Judicaël Lavrador, Auteur . - [S.l.] : Beaux-arts magazine, 2018 . - p.82-87.
Webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 408 (06/2018) . - p.82-87
Mots-clés : art contemporain : 1945- Roumanie Résumé : Présentation de l'artiste roumain Adrian Ghenie : sa carrière ; ses techniques de création (couteau et spatule, photomontage) ; ses oeuvres expressionnistes ; ses représentations de l'histoire et notamment des dictateurs. Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation / Dominique Raulin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 83-84 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre Espagne France Roumanie Suisse Résumé : La plupart des pays ont cherché depuis vingt ans à moderniser leurs systèmes d’éducation. Le rôle des enseignants, soumis à de multiples contraintes parfois contradictoires, est ambigu dans ces évolutions. Individuellement, ils se sont souvent adaptés. Mais en tant que groupe social, le corps enseignant résiste souvent aux changements. Par doute sur l’efficacité des réformes engagées ? Par manque de formation ? À cause des modalités de recrutement ? Des conditions d’exercice ? D’un manque de clarté des objectifs visés ? Comment concilier le respect du contrat moral entre chaque enseignant et la société et la marge de liberté nécessaire pour inventer et promouvoir le changement ? Études de cas : Roumanie, Espagne, Suisse, Angleterre, France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1301 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 83-84[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation [document électronique] / Dominique Raulin, Auteur . - 2005 . - p. 83-84.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 83-84
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre Espagne France Roumanie Suisse Résumé : La plupart des pays ont cherché depuis vingt ans à moderniser leurs systèmes d’éducation. Le rôle des enseignants, soumis à de multiples contraintes parfois contradictoires, est ambigu dans ces évolutions. Individuellement, ils se sont souvent adaptés. Mais en tant que groupe social, le corps enseignant résiste souvent aux changements. Par doute sur l’efficacité des réformes engagées ? Par manque de formation ? À cause des modalités de recrutement ? Des conditions d’exercice ? D’un manque de clarté des objectifs visés ? Comment concilier le respect du contrat moral entre chaque enseignant et la société et la marge de liberté nécessaire pour inventer et promouvoir le changement ? Études de cas : Roumanie, Espagne, Suisse, Angleterre, France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1301 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas / Emil Paun in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Emil Paun, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 85-89 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Roumanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1305 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 85-89[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas [document électronique] / Emil Paun, Auteur . - 2005 . - p. 85-89.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 85-89
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Roumanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1305 Format de la ressource électronique : Texte intégral La Bibliothèque Française Eugène Ionesco de Galati : un poste avancé de la francophonie sur le limes danubien / Philippe Paillard in Animation & éducation (Paris), 253-254 (07/2016)
[article]
Titre : La Bibliothèque Française Eugène Ionesco de Galati : un poste avancé de la francophonie sur le limes danubien Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Paillard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français Mots-clés : bibliothèque Roumanie francophonie Résumé : Comment est née, d’un coup de fil passé en plein chaos postrévolutionnaire, puis s’est développée, de 1990 à 2016, une bibliothèque française associative en Roumanie.
in Animation & éducation (Paris) > 253-254 (07/2016) . - p. 14-15[article] La Bibliothèque Française Eugène Ionesco de Galati : un poste avancé de la francophonie sur le limes danubien [texte imprimé] / Philippe Paillard, Auteur . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 253-254 (07/2016) . - p. 14-15
Mots-clés : bibliothèque Roumanie francophonie Résumé : Comment est née, d’un coup de fil passé en plein chaos postrévolutionnaire, puis s’est développée, de 1990 à 2016, une bibliothèque française associative en Roumanie. Ce mille-pattes vit en enfer / Hervé Ratel in Sciences et avenir (1949), 888 (02/2021)
[article]
Titre : Ce mille-pattes vit en enfer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Ratel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.69 Langues : Français Mots-clés : myriapode grotte (géologie) Roumanie Résumé : Compte rendu sur la découverte d'un mille-pattes vivant dans une grotte en Roumanie : les conditions de vie ; un développement différent d'un mille-pattes terrestre.
in Sciences et avenir (1949) > 888 (02/2021) . - p.69[article] Ce mille-pattes vit en enfer [texte imprimé] / Hervé Ratel, Auteur . - 2021 . - p.69.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 888 (02/2021) . - p.69
Mots-clés : myriapode grotte (géologie) Roumanie Résumé : Compte rendu sur la découverte d'un mille-pattes vivant dans une grotte en Roumanie : les conditions de vie ; un développement différent d'un mille-pattes terrestre. Droits de l'enfant in Enfance majuscule (Paris), 80-81 (01/2005)
PermalinkL'éducation pour une citoyenneté démocratique au niveau du Curriculum scolaire en Roumanie / Ion Albulescu in Tréma (Montpellier), 27 (03/2007)
PermalinkL'enseignement de l'histoire dans les écoles roumaines, 1831-1944 / Mirela-Luminita Murgescu in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 86 Spécial (05/2000)
PermalinkÉvolution de l’inspection en Roumanie / Steluta Coculescu in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 008 (12/1995)
PermalinkL'intégration scolaire : cadre général et évolution des pratiques / Serban Ionescu in Psychologie & Education (Dourdan), 43 (01/2001)
Permalink