BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'condition de travail de l’enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas / Régis Malet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Régis Malet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 97-99 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1309 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 97-99[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas [document électronique] / Régis Malet, Auteur . - 2005 . - p. 97-99.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 97-99
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1309 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Espagne. Les professeurs se battent-ils contre des moulins à vent ? Études de cas / Juan Carlos González Faraco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Espagne. Les professeurs se battent-ils contre des moulins à vent ? Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Juan Carlos González Faraco, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 90-93 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Espagne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1306 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 90-93[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Espagne. Les professeurs se battent-ils contre des moulins à vent ? Études de cas [document électronique] / Juan Carlos González Faraco, Auteur . - 2005 . - p. 90-93.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 90-93
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Espagne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1306 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? France. Les enseignants, spectateurs ou acteurs responsables ? Études de cas / Alain Bouvier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? France. Les enseignants, spectateurs ou acteurs responsables ? Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Alain Bouvier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 100-102 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1311 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 100-102[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? France. Les enseignants, spectateurs ou acteurs responsables ? Études de cas [document électronique] / Alain Bouvier, Auteur . - 2005 . - p. 100-102.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 100-102
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1311 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation / Dominique Raulin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 83-84 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre Espagne France Roumanie Suisse Résumé : La plupart des pays ont cherché depuis vingt ans à moderniser leurs systèmes d’éducation. Le rôle des enseignants, soumis à de multiples contraintes parfois contradictoires, est ambigu dans ces évolutions. Individuellement, ils se sont souvent adaptés. Mais en tant que groupe social, le corps enseignant résiste souvent aux changements. Par doute sur l’efficacité des réformes engagées ? Par manque de formation ? À cause des modalités de recrutement ? Des conditions d’exercice ? D’un manque de clarté des objectifs visés ? Comment concilier le respect du contrat moral entre chaque enseignant et la société et la marge de liberté nécessaire pour inventer et promouvoir le changement ? Études de cas : Roumanie, Espagne, Suisse, Angleterre, France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1301 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 83-84[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation [document électronique] / Dominique Raulin, Auteur . - 2005 . - p. 83-84.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 83-84
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre Espagne France Roumanie Suisse Résumé : La plupart des pays ont cherché depuis vingt ans à moderniser leurs systèmes d’éducation. Le rôle des enseignants, soumis à de multiples contraintes parfois contradictoires, est ambigu dans ces évolutions. Individuellement, ils se sont souvent adaptés. Mais en tant que groupe social, le corps enseignant résiste souvent aux changements. Par doute sur l’efficacité des réformes engagées ? Par manque de formation ? À cause des modalités de recrutement ? Des conditions d’exercice ? D’un manque de clarté des objectifs visés ? Comment concilier le respect du contrat moral entre chaque enseignant et la société et la marge de liberté nécessaire pour inventer et promouvoir le changement ? Études de cas : Roumanie, Espagne, Suisse, Angleterre, France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1301 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas / Emil Paun in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Emil Paun, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 85-89 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Roumanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1305 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 85-89[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas [document électronique] / Emil Paun, Auteur . - 2005 . - p. 85-89.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 85-89
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Roumanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1305 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Suisse. Professionnels, oui. Mais intra muros. Études de cas / Danièle Périsset-Bagnoud in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
Permalink