BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Régis Malet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
31 - 01/2003 - Anthropologie de l'éducation et de la formation (Bulletin de Spirale (Lille)) / Francis Danvers
[n° ou bulletin]
Titre : 31 - 01/2003 - Anthropologie de l'éducation et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Danvers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régis Malet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2003 Importance : 152 p. Prix : 14,00€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique64 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 31 - 01/2003 - Anthropologie de l'éducation et de la formation [texte imprimé] / Francis Danvers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Régis Malet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003 . - 152 p.
14,00€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique64 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- Place de l'anthropologie dans les Sciences de l'Education en France. L'inscription dans l'annuaire AECSE de 1997 / Jean-Louis Legrand in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Vers une anthropologie de l'éducation : entre attirance et réserve / Maris Cegarra in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Statut de la vérité et anthropologie du sujet / Jean-Yves Robin in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Vers une anthropologie en deux temps trois mouvements / Gaston Pineau in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Le genre anthropologique en formation / Régis Malet in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Idée et historicité de l'orientation : premiers jalons pour une approche anthropologique de l'orientation des jeunes et des adultes au XXe siècle / Francis Danvers in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Le rituel : formation sociale de l'individu et de la communauté / Christoph Wulf in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Anthropologie en Sciences de l'Education / Bernadette Tillard in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- La recherche anthropologique en éducation : quelques adaptations possibles de la méthode / Leonidas Sotiropoulos in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Pour une anthropologie clinique de la rencontre pédagogique / Françoise Hatchuel in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Un IUFM dans ses lieux (1991-2001) : l'ancien et le nouveau (testaments) / Hervé Terral in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
- Une contribution à l'étude des rapports entre habiletés calculatoires et résolution de problèmes numériques à l'école élémentaire et au début du collège / Denis Butlen in Spirale (Lille), 31 (01/2003)
[n° ou bulletin]
Titre : 51 - 01/2013 - Éducation et mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mangez, Eric, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 185 p. Prix : 15,00€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique150 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue [n° ou bulletin] 51 - 01/2013 - Éducation et mondialisation [texte imprimé] / Régis Malet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mangez, Eric, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 185 p.
15,00€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique150 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue Contient
- Teachers’unions, the capitalist state and the contradictions of educational reform / Carlos Alberto Torres in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- Représentations du changement chez les enseignants dans le champ scolaire en France et accompagnement d’équipes d’écoles / Martine Janner-Raimondi in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- École, relations internationales et mondialisation en Afrique / Marie-France Lange in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- Entre le global et le local : décentralisation et recentralisation éducative. Approche comparée de trois États fédéraux latino-américains / François Malgouyres in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- Partir en Erasmus : et après ? Parcours comparés d’insertion professionnelle de diplômés Erasmus / Magali Ballatore in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- Les évaluations nationales en CE1 et CM2 en France : entre enjeux institu-tionnels et tensions professionnelles / Isabelle Harlé in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- PISA en Belgique francophone. Métissage entre équité et positionnement international / Miguel Souto Lopez in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- Espace, acteurs et modalités de l’hybridation politique. Le cas de la construction d’un modèle pour l’évaluation externe des écoles au Portugal dans la première décennie du siècle / Luis Miguel de Carvalho in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- L’enseignement français à l’étranger, une exception éducative : aspects contradictoires de la mondialisation / Noël Martine in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- Analyse comparative des représentations sociales d’enseignants libanais et français au sujet du handicap, dans la dynamique actuelle de mondialisation de l’école inclusive / Valérie Barry in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
- School Community, Parent Participation and Non-Neutrality : Globalisation challenges and communitarian responses / Monica E. Mincu in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas / Régis Malet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Régis Malet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 97-99 Langues : Français Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1309 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 97-99[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas [document électronique] / Régis Malet, Auteur . - 2005 . - p. 97-99.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 97-99
Mots-clés : condition de travail de l’enseignant enseignant formation des enseignants participation de l’enseignant réforme de l’enseignement rôle de l’enseignant Angleterre En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1309 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les charter schools aux Etats-Unis : la fin du mythe du libre choix équitable ? / Régis Malet in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : Les charter schools aux Etats-Unis : la fin du mythe du libre choix équitable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation établissement d'enseignement États-Unis Résumé : Les débats autour des charter schools aux Etats-Unis : leur création en 1992 ; l'accueil d'enfants issus de minorités ethniques et de familles à faibles revenus ; les modalités de recrutement et la ségrégation résidentielle ; la concurrence avec l'école publique ; le financement public et la gestion privée ; l'affaiblissement des ressources des écoles publiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023) . - p.6-7[article] Les charter schools aux Etats-Unis : la fin du mythe du libre choix équitable ? [texte imprimé] / Régis Malet . - 2023 . - p.6-7.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023) . - p.6-7
Mots-clés : politique de l'éducation établissement d'enseignement États-Unis Résumé : Les débats autour des charter schools aux Etats-Unis : leur création en 1992 ; l'accueil d'enfants issus de minorités ethniques et de familles à faibles revenus ; les modalités de recrutement et la ségrégation résidentielle ; la concurrence avec l'école publique ; le financement public et la gestion privée ; l'affaiblissement des ressources des écoles publiques. Contrôler le passé pour préparer l'avenir / Régis Malet in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Contrôler le passé pour préparer l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français Mots-clés : loi mémorielle historiographie Russie Résumé : Les politiques de la mémoire en Russie : une nation pluriethnique et plurilinguistique ; l'importance du récit national ; le passé soviétique ; l'esprit de patriotisme dans l'enseignement de l'histoire ; les nouveaux programmes scolaires à la rentrée 2023 ; une politique d'endoctrinement mémoriel.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.6-7[article] Contrôler le passé pour préparer l'avenir [texte imprimé] / Régis Malet . - 2023 . - p.6-7.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.6-7
Mots-clés : loi mémorielle historiographie Russie Résumé : Les politiques de la mémoire en Russie : une nation pluriethnique et plurilinguistique ; l'importance du récit national ; le passé soviétique ; l'esprit de patriotisme dans l'enseignement de l'histoire ; les nouveaux programmes scolaires à la rentrée 2023 ; une politique d'endoctrinement mémoriel. L'éducation à la citoyenneté numérique / Régis Malet in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
PermalinkL’évaluation des politiques publiques éducatives : les enjeux et les progrès à effectuer en France / Régis Malet in Administration et Éducation, 178 (2023-2) (06/2023)
PermalinkLa formation de l’identité enseignante d’un point de vue anthropologique / Régis Malet in Spirale (Lille), 24 (10/1999)
PermalinkLa formation professionnelle des enseignants en France et au Royaume-Uni : dispositifs d'alternance et modèles de formation / Estelle Brisard in Revue française de pédagogie (Paris), 144 (07/2003)
PermalinkFormer sosu influence internationale : circulation, emprunts et transferts / Régis Malet in Recherche et formation (Paris. 1987), 065 (2010)
PermalinkPermalinkNouveaux cursus, nouveaux diplômes : la formation professionnelle des formateurs à l'université / Raymond Bourdoncle in Recherche et formation (Paris. 1987), 054 (2007)
PermalinkPolitiques d’accountability et devenir de la profession enseignante aux États-Unis / Régis Malet in e-JIREF, Vol. 1 N° 1 (01/2015)
PermalinkPolitiques d'évaluation des établissements et des enseignants / Régis Malet in Spirale (Lille), 49 (01/2012)
PermalinkPermalink