BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denise Egéa-Kuehne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Philosophie de l'éducation dans le monde anglophone / Denise Egéa-Kuehne in Revue française de pédagogie (Paris), 121 (10/1997)
[article]
Titre : Philosophie de l'éducation dans le monde anglophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Egéa-Kuehne, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 141-156 Langues : Français Mots-clés : étude philosophique approche analytique féminisme éducation Résumé : Récemment aux Etats-Unis, plusieurs auteurs ont entrepris de (re)définir ce qu'est la philosophie de l'éducation. Un fil conducteur semble parcourir ces textes : tous s'interrogent sur la nature et le statut de ce domaine nommé "philosophie de l'éducation". Il est de fait que, depuis toujours (du moins depuis qu'il y a un champ d'étude appelé "philosophie de l'éducation", Lucas, 1969), les spécialistes se font un concurrence sans relâche pour développer, proposer, et justifier divers concepts de ce champ. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 141-156[article] Philosophie de l'éducation dans le monde anglophone [texte imprimé] / Denise Egéa-Kuehne, Auteur . - 1997 . - p. 141-156.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 141-156
Mots-clés : étude philosophique approche analytique féminisme éducation Résumé : Récemment aux Etats-Unis, plusieurs auteurs ont entrepris de (re)définir ce qu'est la philosophie de l'éducation. Un fil conducteur semble parcourir ces textes : tous s'interrogent sur la nature et le statut de ce domaine nommé "philosophie de l'éducation". Il est de fait que, depuis toujours (du moins depuis qu'il y a un champ d'étude appelé "philosophie de l'éducation", Lucas, 1969), les spécialistes se font un concurrence sans relâche pour développer, proposer, et justifier divers concepts de ce champ. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Les reconceptualistes : histoire d'un phénomène américain / Denise Egéa-Kuehne in Revue française de pédagogie (Paris), 128 (07/1999)
[article]
Titre : Les reconceptualistes : histoire d'un phénomène américain Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Egéa-Kuehne, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.89-96 : Langues : Français Mots-clés : théorie du curriculum conception des programmes d'études reconceptualisation conférence Résumé : Considérée aux Etats-Unis comme un champ d'études spécifiques, la théorie du curriculum, apparue au début du siècle dans le souci d'améliorer la conception des programmes d'études, s'est trouvée profondément renouvelée à partir des années 1960 grâce aux apports du courant "reconceptualiste". A partir d'une investigation portant essentiellement sur les conférences scientifiques et les publications à l'occasion desquelles ce courant de pensée s'est exprimé, le présent article évoque les grandes étapes de son développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.89-96 :[article] Les reconceptualistes : histoire d'un phénomène américain [texte imprimé] / Denise Egéa-Kuehne, Auteur . - 1999 . - p.89-96 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - p.89-96 :
Mots-clés : théorie du curriculum conception des programmes d'études reconceptualisation conférence Résumé : Considérée aux Etats-Unis comme un champ d'études spécifiques, la théorie du curriculum, apparue au début du siècle dans le souci d'améliorer la conception des programmes d'études, s'est trouvée profondément renouvelée à partir des années 1960 grâce aux apports du courant "reconceptualiste". A partir d'une investigation portant essentiellement sur les conférences scientifiques et les publications à l'occasion desquelles ce courant de pensée s'est exprimé, le présent article évoque les grandes étapes de son développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral