BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dosnon, Odile |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les stages en entreprise : quels effets chez des jeunes de collège ? / Yann Forner in Revue française de pédagogie (Paris), 115 (04/1996)
[article]
Titre : Les stages en entreprise : quels effets chez des jeunes de collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Forner, Auteur ; Dosnon, Odile, Auteur ; Annette Gonnin-Bolo, Auteur ; Joel Lebeaume, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français Mots-clés : collège stage en entreprise évaluation choix maturité vocationnelle effet Résumé : Les stages en entreprise pour les jeunes de collège se généralisent. L'étude des effets de cette activité sur certaines dimensions psychologiques des jeunes concernés a fait l'objet d'une recherche menée conjointement par l'Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) et par l'Institut National d'Études du Travail et d'Orientation Professionnelle (INETOP). Ainsi, bien que les stages soient perçus de manière très positive par les jeunes qui y participent, une approche globale montre cependant la faiblesse de leurs effets sur les dimensions que sont la maturité "vocationnelle", la motivation scolaire, l'anxiété et les intérêts. Une approche différenciée permet par ailleurs d'identifier un certain nombre de conditions potentielles d'apparition d'effets et d'amplification de ces effets. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1996_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 115 (04/1996) . - p. 33-42[article] Les stages en entreprise : quels effets chez des jeunes de collège ? [texte imprimé] / Yann Forner, Auteur ; Dosnon, Odile, Auteur ; Annette Gonnin-Bolo, Auteur ; Joel Lebeaume, Auteur . - 1996 . - p. 33-42.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 115 (04/1996) . - p. 33-42
Mots-clés : collège stage en entreprise évaluation choix maturité vocationnelle effet Résumé : Les stages en entreprise pour les jeunes de collège se généralisent. L'étude des effets de cette activité sur certaines dimensions psychologiques des jeunes concernés a fait l'objet d'une recherche menée conjointement par l'Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) et par l'Institut National d'Études du Travail et d'Orientation Professionnelle (INETOP). Ainsi, bien que les stages soient perçus de manière très positive par les jeunes qui y participent, une approche globale montre cependant la faiblesse de leurs effets sur les dimensions que sont la maturité "vocationnelle", la motivation scolaire, l'anxiété et les intérêts. Une approche différenciée permet par ailleurs d'identifier un certain nombre de conditions potentielles d'apparition d'effets et d'amplification de ces effets. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1996_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral