BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Campione |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Concevoir une communauté de jeunes élèves : leçons théoriques et pratiques / Ann L. Brown in Revue française de pédagogie (Paris), 111 (04/1995)
[article]
Titre : Concevoir une communauté de jeunes élèves : leçons théoriques et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann L. Brown, Auteur ; Joseph Campione, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 11-33 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation acquisition de connaissances communauté environnement compréhension expression écrite planification travail Résumé : Description de l'évolution d'un environnement d'apprentissage désigné par le terme de Communauté d'apprenants, à partir d'une recherche en laboratoire, en passant par un programme de compréhension de l'écrit, pour aboutir à une nouvelle manière de concevoir la classe. La planification et l'évaluation du travail de la classe doivent s'élaborer sur la base d'une théorie rénovée de l'apprentissage et se centrer sur l'approfondissement de cette théorie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 111 (04/1995) . - p. 11-33[article] Concevoir une communauté de jeunes élèves : leçons théoriques et pratiques [texte imprimé] / Ann L. Brown, Auteur ; Joseph Campione, Auteur . - 1995 . - p. 11-33.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 111 (04/1995) . - p. 11-33
Mots-clés : système d'évaluation acquisition de connaissances communauté environnement compréhension expression écrite planification travail Résumé : Description de l'évolution d'un environnement d'apprentissage désigné par le terme de Communauté d'apprenants, à partir d'une recherche en laboratoire, en passant par un programme de compréhension de l'écrit, pour aboutir à une nouvelle manière de concevoir la classe. La planification et l'évaluation du travail de la classe doivent s'élaborer sur la base d'une théorie rénovée de l'apprentissage et se centrer sur l'approfondissement de cette théorie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral