BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Baudoux, Claudine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Culture mixte des classes et stratégies des filles / Baudoux, Claudine in Revue française de pédagogie (Paris), 110 (03/1995)
[article]
Titre : Culture mixte des classes et stratégies des filles Type de document : texte imprimé Auteurs : Baudoux, Claudine, Auteur ; Noircent, Albert, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français Mots-clés : culture mixte production sociale stratégie fille différence des sexes image de soi Résumé : Depuis quelques années, une attention particulière est portée aux rapports de sexe en éducation. Jusqu'aux années 70, la dimension classe de sexe était occultée dans la littérature sociologique au profit de la dimension classe sociale dans les mécanismes de production et de reproduction des inégalités. Un autre phénomène explique cette carence : le système d'éducation a été peu abordé sous cet angle, en partie parce que l'on a constaté un peu partout dans le monde que globalement les filles réussissent mieux à l'école et qu'on en a déduit que l'environnement scolaire leur est favorable. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 110 (03/1995) . - p. 5-15[article] Culture mixte des classes et stratégies des filles [texte imprimé] / Baudoux, Claudine, Auteur ; Noircent, Albert, Auteur . - 1995 . - p. 5-15.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 110 (03/1995) . - p. 5-15
Mots-clés : culture mixte production sociale stratégie fille différence des sexes image de soi Résumé : Depuis quelques années, une attention particulière est portée aux rapports de sexe en éducation. Jusqu'aux années 70, la dimension classe de sexe était occultée dans la littérature sociologique au profit de la dimension classe sociale dans les mécanismes de production et de reproduction des inégalités. Un autre phénomène explique cette carence : le système d'éducation a été peu abordé sous cet angle, en partie parce que l'on a constaté un peu partout dans le monde que globalement les filles réussissent mieux à l'école et qu'on en a déduit que l'environnement scolaire leur est favorable. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral