BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Chairat Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecrire pour apprendre en sciences physiques / Stéphanie Chairat Roux in Le Français aujourd'hui, 174 (09/2011)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre en sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Chairat Roux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 119-128 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques écriture réécriture apprentissage:articulation écrit-oral Résumé : L’usage de l’écrit et de la réécriture en sciences est un axe de travail visant l’amélioration, l’apprentissage et la maîtrise de concepts scientifiques. L’élaboration d’activités par le professeur qui suit cette démarche permet de placer l’élève et le groupe classe dans une relation différente à l’écrit et au savoir. L’action du professeur s’ajuste en fonction du cheminement intellectuel des l’élèves au travers des écrits et des débats qu’ils suscitent. L’enseignement des sciences physiques contribue ainsi, par le développement de l’esprit scientifique, à la construction de l’élève en tant que sujet. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2011-3-page-119.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 174 (09/2011) . - p. 119-128[article] Ecrire pour apprendre en sciences physiques [texte imprimé] / Stéphanie Chairat Roux, Auteur . - 2011 . - p. 119-128.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 174 (09/2011) . - p. 119-128
Mots-clés : enseignement des sciences physiques écriture réécriture apprentissage:articulation écrit-oral Résumé : L’usage de l’écrit et de la réécriture en sciences est un axe de travail visant l’amélioration, l’apprentissage et la maîtrise de concepts scientifiques. L’élaboration d’activités par le professeur qui suit cette démarche permet de placer l’élève et le groupe classe dans une relation différente à l’écrit et au savoir. L’action du professeur s’ajuste en fonction du cheminement intellectuel des l’élèves au travers des écrits et des débats qu’ils suscitent. L’enseignement des sciences physiques contribue ainsi, par le développement de l’esprit scientifique, à la construction de l’élève en tant que sujet. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2011-3-page-119.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral