BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Chetrit-Thourot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales / Fanny Chetrit-Thourot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
[article]
Titre : Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Chetrit-Thourot, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur ; Claire Boursier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 125-129 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : autisme APA (Activité physique adaptée) enfant interaction sociale médiation animale Résumé : Cette étude a évalué l’impact de la médiation animale lors de parcours moteurs auprès d’enfants avec autisme. L'hypothèse principale était que la présence et la participation d’un chien lors de ces séances d’activités physiques permettent aux enfants atteints d’autisme d’amorcer et de promouvoir des interactions sociales avec l’environnement. Ainsi cinq enfants diagnostiqués autistes ont-ils participé à un programme d’une durée de trois mois, à raison d’une heure par semaine. Les résultats suggèrent que cette nouvelle approche éducative amène une augmentation tangible des interactions sociales, de la communication verbale et surtout non verbale chez les enfants atteints de troubles autistiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 58 (07/2012) . - p. 125-129[article] Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales [texte imprimé] / Fanny Chetrit-Thourot, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur ; Claire Boursier, Auteur . - 2012 . - p. 125-129.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 58 (07/2012) . - p. 125-129
Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : autisme APA (Activité physique adaptée) enfant interaction sociale médiation animale Résumé : Cette étude a évalué l’impact de la médiation animale lors de parcours moteurs auprès d’enfants avec autisme. L'hypothèse principale était que la présence et la participation d’un chien lors de ces séances d’activités physiques permettent aux enfants atteints d’autisme d’amorcer et de promouvoir des interactions sociales avec l’environnement. Ainsi cinq enfants diagnostiqués autistes ont-ils participé à un programme d’une durée de trois mois, à raison d’une heure par semaine. Les résultats suggèrent que cette nouvelle approche éducative amène une augmentation tangible des interactions sociales, de la communication verbale et surtout non verbale chez les enfants atteints de troubles autistiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)