BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Boursier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
58 - 07/2012 - Sport et handicap : les Activités physiques adaptées (APA) (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Claire Boursier
[n° ou bulletin]
Titre : 58 - 07/2012 - Sport et handicap : les Activités physiques adaptées (APA) Titre original : Playing sports with a disability : Adapted physical activity (APA) Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Boursier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 260 p. Prix : 18,00€ Note générale : Ouvrage double. Articles en Français et en Anglais. Avec un DVD-vidéo Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 58 - 07/2012 - Sport et handicap : les Activités physiques adaptées (APA) = Playing sports with a disability : Adapted physical activity (APA) [texte imprimé] / Claire Boursier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 260 p.
18,00€
Ouvrage double. Articles en Français et en Anglais. Avec un DVD-vidéo
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- De la théorie à la pratique : APA et postculturalisme / Lisette Burrows in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- La recherche au service d'une éthique de la pratique des activités physiques adaptées / Donna L. Goodwin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Qu’apporte aux activités physiques adaptées l’approche par le développement humain et les capacités ? / Carla Filomena Silva in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Inclure grâce aux activités physiques adaptées : oui, mais à quel prix ? / Gilles Lecocq in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Quand l'opportunité frappe à la porte : contextes favorables aux occasions d'activités sportives et physiques pour les personnes handicapées / Peter Downs in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Pour une pratique fondée sur des données probantes "Evidence Based Practice" (EBP en activité physique adaptée : perspectives et enjeux / Marcel Bouffard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Une échelle d'auto-efficacité pour les situations de handicap / Martin E. Block in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Analyse du processus d'inclusion d'un élève avec déficience physique en cours d'éducation physique : étude de cas / Marli Nabeiro in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Recherches et pratiques sur la déficience visuelle dans le camp de développement sportif "Camp Abilities" : au service des jeunes / Lauren J. Lieberman in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Le jeu au flag, enjeux inclusifs / Charles Saez in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales / Fanny Chetrit-Thourot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Méthodes d’adaptation du Tai Chi Chuan aux personnes handicapées / Shen Ruling in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
- Une conception inclusive du sport / Ken Black in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales / Fanny Chetrit-Thourot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
[article]
Titre : Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Chetrit-Thourot, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur ; Claire Boursier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 125-129 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : autisme APA (Activité physique adaptée) enfant interaction sociale médiation animale Résumé : Cette étude a évalué l’impact de la médiation animale lors de parcours moteurs auprès d’enfants avec autisme. L'hypothèse principale était que la présence et la participation d’un chien lors de ces séances d’activités physiques permettent aux enfants atteints d’autisme d’amorcer et de promouvoir des interactions sociales avec l’environnement. Ainsi cinq enfants diagnostiqués autistes ont-ils participé à un programme d’une durée de trois mois, à raison d’une heure par semaine. Les résultats suggèrent que cette nouvelle approche éducative amène une augmentation tangible des interactions sociales, de la communication verbale et surtout non verbale chez les enfants atteints de troubles autistiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 58 (07/2012) . - p. 125-129[article] Médiation animale, parcours moteur et enfants avec autisme?: quels impacts sur les interactions sociales [texte imprimé] / Fanny Chetrit-Thourot, Auteur ; Didier Séguillon, Auteur ; Claire Boursier, Auteur . - 2012 . - p. 125-129.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 58 (07/2012) . - p. 125-129
Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : autisme APA (Activité physique adaptée) enfant interaction sociale médiation animale Résumé : Cette étude a évalué l’impact de la médiation animale lors de parcours moteurs auprès d’enfants avec autisme. L'hypothèse principale était que la présence et la participation d’un chien lors de ces séances d’activités physiques permettent aux enfants atteints d’autisme d’amorcer et de promouvoir des interactions sociales avec l’environnement. Ainsi cinq enfants diagnostiqués autistes ont-ils participé à un programme d’une durée de trois mois, à raison d’une heure par semaine. Les résultats suggèrent que cette nouvelle approche éducative amène une augmentation tangible des interactions sociales, de la communication verbale et surtout non verbale chez les enfants atteints de troubles autistiques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)