BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Miriam A. de Souza Pan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La guerre des méthodes au Brésil Type de document : texte imprimé Auteurs : Joao Henrique Rossler, Auteur ; Miriam A. de Souza Pan, Auteur ; Thiago Bagatin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.25-31 Langues : Français Mots-clés : phonologie apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture méthode phonique constructivisme cognitivisme Vygotski, Lev : 1896-1934 Bakhtin, Mikhail : 1895-1975 Brésil Résumé : Le texte relate le conflit entre les phonocentristes et les constructivistes pour leur hégémonie théorique, politique et idéologique dans le domaine de l'alphabétisation, ce qui ne manque pas de rappeller d'autres querelles sur le sujet dans ce pays. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL113/al113_p25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 113 (03/2011) . - p.25-31[article] La guerre des méthodes au Brésil [texte imprimé] / Joao Henrique Rossler, Auteur ; Miriam A. de Souza Pan, Auteur ; Thiago Bagatin, Auteur . - 2011 . - p.25-31.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 113 (03/2011) . - p.25-31
Mots-clés : phonologie apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture méthode phonique constructivisme cognitivisme Vygotski, Lev : 1896-1934 Bakhtin, Mikhail : 1895-1975 Brésil Résumé : Le texte relate le conflit entre les phonocentristes et les constructivistes pour leur hégémonie théorique, politique et idéologique dans le domaine de l'alphabétisation, ce qui ne manque pas de rappeller d'autres querelles sur le sujet dans ce pays. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL113/al113_p25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF