BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Boulinguet-Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Une classe-lecture-écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Boulinguet-Laurent, Auteur ; Alain Déchamps Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture pédagogie active partenariat éducatif situation pédagogique CLE innovation pédagogique Résumé : Maîtres-formateurs et animateurs itinérants de classes-lecture, les auteurs ont proposé à la municipalité de Romainville de mettre en place une classe-lecture qui s'inscrirait dans une politique de lecture municipale dont ils avaient engagé les prémices par leurs actions au sein d'un collège. L'article rappelle les objectifs et les modalités de cette classe-lecture et de quelles participations elle a pu bénéficier. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p21.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 21-27[article] Une classe-lecture-écriture [texte imprimé] / Françoise Boulinguet-Laurent, Auteur ; Alain Déchamps . - 2011 . - p. 21-27.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 21-27
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture pédagogie active partenariat éducatif situation pédagogique CLE innovation pédagogique Résumé : Maîtres-formateurs et animateurs itinérants de classes-lecture, les auteurs ont proposé à la municipalité de Romainville de mettre en place une classe-lecture qui s'inscrirait dans une politique de lecture municipale dont ils avaient engagé les prémices par leurs actions au sein d'un collège. L'article rappelle les objectifs et les modalités de cette classe-lecture et de quelles participations elle a pu bénéficier. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p21.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
[article]
Titre : Des écrits à Romainville Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Déchamps, Auteur ; Françoise Boulinguet-Laurent, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 15-25 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Résumé : Des journaux comme actions importantes d'une classe lecture écriture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL115/AL115_p15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 115 (09/2011) . - p. 15-25[article] Des écrits à Romainville [texte imprimé] / Alain Déchamps, Auteur ; Françoise Boulinguet-Laurent, Auteur . - 2011 . - p. 15-25.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 115 (09/2011) . - p. 15-25
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture Résumé : Des journaux comme actions importantes d'une classe lecture écriture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL115/AL115_p15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF