[article] Titre : | La construction de l’autonomie : une révolution conceptuelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Chambaretaud, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 75-82 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement d’une langue vivante savoir contexte erreur maîtrise représentation règle | Résumé : | L’enseignement des langues au secondaire ne peut répondre aux nouvelles injonctions institutionnelles - nées de l’adoption du CECRL, qu’en abandonnant l’horizon culturel d’un savoir reposant sur le paradigme de la maîtrise constitutif de son histoire et de son identité. Prenant en compte les acquis de la didactique des langues, il doit donner un statut à l’erreur, à l’essai, au vécu et au contexte d’enseignement, afin de permettre à l’individu apprenant de se construire dans un espace de recherche autonome, un espace intermédiaire entre non-savoir et savoir. | in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 75-82
[article] La construction de l’autonomie : une révolution conceptuelle [texte imprimé] / Patrick Chambaretaud, Auteur . - 2012 . - p. 75-82. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 75-82 Mots-clés : | enseignement d’une langue vivante savoir contexte erreur maîtrise représentation règle | Résumé : | L’enseignement des langues au secondaire ne peut répondre aux nouvelles injonctions institutionnelles - nées de l’adoption du CECRL, qu’en abandonnant l’horizon culturel d’un savoir reposant sur le paradigme de la maîtrise constitutif de son histoire et de son identité. Prenant en compte les acquis de la didactique des langues, il doit donner un statut à l’erreur, à l’essai, au vécu et au contexte d’enseignement, afin de permettre à l’individu apprenant de se construire dans un espace de recherche autonome, un espace intermédiaire entre non-savoir et savoir. |
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